Wunderlist Pro : Wunderlist passe au premium, et se trouve un modèle économique

Wunderlist aura déclenché un véritable buzz en 2011 et cela n’a finalement rien d’étonnant puisque ce dernier a su réinventer la gestion de tâches en nous offrant un outil simple, ergonomique et particulièrement redoutable. Deux ans plus tard, 6wunderkinder a décidé de faire un nouveau pas en avant en dévoilant une version premium de sa solution. Wunderlist Pro, c’est le nom de cette dernière, arrivera ainsi sur le marché d’ici quelques jours ou quelques semaines sur Mac OS, iPhone, iPad et même sur nos navigateurs web. Super nouvelle, évidemment, et si ce dernier titille votre curiosité, alors ce qui suit devrait grandement vous intéresser.

Rassurez-vous cependant car les autres plateformes ne sont pas oubliées pour autant. En réalité, l’équipe en charge du projet a préféré se concentrer sur ces versions, certes, mais notez tout-de-même que Wunderlist Pro débarquera un peu plus tard sur Windows et Android. Vous n’aurez donc pas besoin de troquer votre Nexus 4 contre un iPhone 5 pour pouvoir en profiter. Rassurant, non ?

Wunderlist Pro

6wunderkinder vient d’annoncer Wunderlist Pro, et cela risque finalement d’intéresser pas mal de monde.

Bon, et sinon, quelle sera la différence entre la version gratuite et la version premium de l’application ? Très bonne question, à ne pas en douter. Si l’on s’en réfère au billet publié sur le blog de 6wunderkinder, Wunderlist Pro devrait mettre davantage l’accent sur le travail collaboratif. Si l’outil proposera les mêmes fonctionnalités que la version gratuite de l’application, il offrira également quelques options supplémentaires afin de favoriser le travail en équipe. Une tâche pourra ainsi être attribuée à une personne en particulier et il sera même possible de travailler à plusieurs sur une même liste.

Et ce n’est pas tout puisque nous pourrons également créer un nombre infini de sous-tâches grâce à cette version. En outre, il sera également possible de profiter de nouveaux fonds exclusifs et qui seront uniquement disponible sur Wunderlist Pro. Pour le reste, il faudra malheureusement attendre la sortie de l’application.

Okay, et pour le prix alors ? Wunderlist Pro sera assez accessible et deux solutions d’abonnements seront ainsi proposées : une au mois, une autre à l’année. Des solutions qui seront respectivement proposées à 4.99$ ou 44.99$. Et mine de rien, moins de cinquante euros pour mieux s’organiser, ce n’est quand même pas cher payé, non ?