WWDC 2016 : comment suivre la conférence Apple ?

Apple va tenir ce soir une conférence de presse spéciale pour marquer le coup d’envoi de la WWDC 2016. La firme devrait profiter de l’occasion pour présenter ses toutes dernières nouveautés et les annonces risquent par conséquent de s’enchainer à un rythme effréné. Et la bonne nouvelle, c’est que vous allez pouvoir la suivre en direct.

Comme à son habitude, la marque à la pomme va en effet retransmettre l’événement sur le web, et plus précisément à cette adresse. Attention cependant car le flux ne sera pas compatible avec tous les butineurs du marché.

WWDC 2016

Il sera possible de suivre la conférence d’ouverture de la WWDC 2016.

En réalité, vous aurez besoin d’un navigateur compatible avec la technologie HLS pour pouvoir suivre l’événement. Et donc de Safari ou de Microsoft Edge.

La Keynote de la WWDC 2016 sera retransmise sur le web

Apple va aussi mettre en place une chaîne spéciale sur l’Apple TV, une chaine qui sera directement accessible depuis l’écran d’accueil du petit media center.

Peu d’informations ont filtré pour le moment mais la firme devrait se focaliser sur la prochaine version de ses différentes plateformes durant cet événement. Elle devrait donc évoquer macOS et iOS, certes, mais aussi tvOS et watchOS. Les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines et nous savons ainsi que ces versions devraient faire la part belle à Siri.

L’assistant virtuel de la marque risque en effet de faire son entrée sur nos Mac, comme cela a été évoqué un peu plus tôt dans l’après-midi. Pas mal, mais ce n’est pas fini car l’outil pourrait s’accompagner d’un nouveau SDK afin de permettre aux éditeurs et aux développeurs de l’enrichir.

Bon, et pour le matos alors ? Pendant un temps, il était question que la firme introduise de nouveaux MacBook Pro, de nouveaux MacBook et même un nouvel écran 5K intégrant un GPU mais ces rumeurs ont toutes été démenties depuis et il ne faudrait par conséquent pas s’attendre à grand chose de ce côté-là, et ce même si MacRumors s’attend à ce qu’une nouvelle Watch soit de la partie, une Watch dotée d’un cadran plus fin et d’une plus grosse batterie.

Après, il ne faut pas perdre de vue le fait que la WWDC est un événement qui s’adresse avant tout aux développeurs.

J’essaierai de vous faire un point complet après la conférence de presse de la firme.