WWDC 2016 : les indiscrétions de Siri

Apple va tenir une conférence de presse ce soir pour marquer le coup d’envoi de la WWDC 2016. La firme devrait enchainer les annonces et nous dévoiler ainsi pas mal d’infos sur les prochaines versions de ses différentes plateformes. Oui, et Siri semble en savoir un peu plus long que nous sur le sujet. En réalité, l’assistant serait même très bien informé.

Surprenant ? Pas vraiment car la marque à la pomme a pris l’habitude de teaser ses futures annonces en s’appuyant sur son assistant virtuel.

Siri WWDC 2016

Siri semble avoir une petite idée des annonces qui seront faites durant la WWDC 2016.

Certains croqueurs de pommes s’amusent même à lui poser des centaines de questions avant les événements les plus marquants afin de tenter de mettre la main sur des infos en exclusivité et en avant-première.

WWDC 2016 : Siri est visiblement mieux informé que nous

La WWDC 2016 ne déroge pas à la règle et Siri a ainsi du faire face à de nombreuses questions ce week-end. Deux d’entre elles ont débouché sur une réponse de la part de l’assistant ou, plutôt, de sa version anglaise.

Si un utilisateur lui demande ainsi d’ouvrir les paramètres dans une fenêtre (« Siri, open settings in the window »), alors l’assistant lui répond automatiquement qu’il ne peut pas car aucune application du nom de « Finder » est installée sur le terminal.

Les personnes bossant sur Mac ne manqueront sans doute pas de sourire à la lecture de ces quelques lignes et c’est tout à fait normal car le Finder est aussi l’explorateur de fichiers installé par défaut sur OS X. Selon toute vraisemblance et conformément aux dernières rumeurs en date, Siri devrait bien débarquer sur nos Mac avec la prochaine version du système.

Intéressant, et ce n’est pas fini car si on demande à Siri d’activer le « dark mode » (« Siri, turn on dark mode »), alors ce dernier répond qu’il n’est pas autorisé à modifier ce réglage. Or justement, iOS ne propose pas de mode de ce type. Pas actuellement, du moins.

Pour rappel, la Keynote d’ouverture de la WWDC 2016 se focalisera essentiellement sur l’écosystème logiciel de la marque. Apple devrait donc profiter de l’occasion pour présenter les prochaines versions de macOS, iOS, tvOS et watchOS mais la firme devrait aussi prendre le temps de s’arrêter sur ses propres logiciels.

En revanche, elle n’aurait nullement l’intention de lancer de nouveaux produits durant l’événement.