WWDC 2020 : aucune annonce matérielle finalement ?

La WWDC 2020 va démarrer dans un peu plus d’une heure et le Keynote sera sans doute suivi par beaucoup de personnes. Et ce en dépit du fait que l’événement s’adresse principalement aux développeurs et aux éditeurs.

Un intérêt grandissant, donc, qui tient principalement au fait que de nombreuses rumeurs évoquent des annonces matérielles. Les sources habituelles parlent notamment d’un nouveau casque AirPods, d’une nouvelle Apple TV et, surtout, de nouveaux iMac.

Crédit : Karolina Grabowska – Pixabay.com

Tout le monde ne semble cependant pas être du même avis. Bien au contraire.

Apple préférerait se focaliser sur ses nouvelles plateformes

Jon Prosser a en effet indiqué dans un tweet publié ce week-end que la firme de Cupertino aurait finalement décidé de ne pas présenter de nouveaux appareils ce soir. Autrement dit, si le leakeur dit vrai, Apple devrait uniquement se focaliser sur ses nouvelles plateformes durant son Keynote.

Surprenant ? Pas tant que ça. Comme indiqué un peu plus haut, la WWDC n’est pas un événement organisé pour le grand public. Il s’adresse aux développeurs, aux éditeurs et finalement à toutes les personnes qui créent des applications ou des solutions pour l’une ou l’autre des plateformes de la marque.

En règle générale, la WWDC est donc l’occasion pour Apple de revenir sur ses nouvelles API ou même sur les prochaines versions de ses plateformes. iOS 14 devrait donc occuper une place centrale de l’événement programmé ce soir, de même pour les prochaines versions de macOS, tvOS et watchOS.

À lire aussi : WWDC 2020, une annonce liée aux Mac sous ARM ?

Pas d’iMac d’annoncé durant le Keynote de la WWDC 2020 ?

Mais Jon Prosser n’est pas le seul à évoquer l’absence d’annonces hardwares. Max Weinbach est exactement du même avis et il l’a lui aussi fait savoir par le biais d’un tweet bien senti. Pire encore, l’information proviendrait dans ce cas précis de deux sources différentes.

Alors, Apple fera-t-telle l’impasse sur son nouvel iMac ce soir ? C’est une possibilité, mais il ne nous reste pas longtemps à attendre pour en avoir le coeur net. Le Keynote de la WWDC 2020 débutera en effet à 19h. Il devrait durer entre une heure et une heure et demie, mais tout dépendra bien entendu des annonces qui auront lieu.

À lire aussi : Un MacBook sous aRM avant fin 2020 ?

Mots-clés applewwdc 2020