WWDC 2021 : comment suivre le Keynote en direct ?

Apple va sonner ce soir le coup d’envoi de la WWDC 2021, l’événement consacré aux développeurs et à son écosystème. Les nouveautés annoncées seront nombreuses et le Keynote sera bien entendu retransmis en direct. Vous pourrez donc le suivre comme si vous y étiez.

Cette année, la WWDC 2021 se déroulera du 7 au 11 juin. Pendant toute la semaine, Apple va donc revenir en détail sur son écosystème, mais aussi nommer les meilleures applications de l’année.

Le Keynote de la WWDC 2021, c'est ce soir ! Crédits Apple
Le Keynote de la WWDC 2021, c’est ce soir ! Crédits Apple

Pour marquer le coup d’envoi de son événement, la marque va donc tenir ce soir à 19 heures chez nous un Keynote qui risque d’être extrêmement riche en annonces.

Le Keynote de la WWDC 2021 retransmis en direct

Si l’on en croit les rumeurs, Apple ne devrait effectivement pas s’en tenir à ses plateformes et la marque aurait ainsi l’intention de lever aussi le voile sur de nouveaux MacBook Pro. Les fans de la marque en auront donc pour leur argent, d’autant qu’ils pourront aussi découvrir les nouveautés apportées par iOS 15 ou encore… iPadOS 15. Avec, on l’espère, de nombreuses nouveautés pour ce dernier.

Toujours est-il que le Keynote de ce soir sera entièrement virtuel. En raison de la pandémie actuelle, Apple a en effet préféré ne pas ouvrir l’événement au public et aux médias. Reste que vous aurez tout de même la possibilité de le suivre en direct comme si vous étiez sur place.

Ici, différents choix s’offrent à vous. Le plus évident de tous consistera à vous rendre sur le site d’Apple, et plus précisément sur la page mise en place spécialement pour la WWDC 2021. Dès 19 heures, vous trouverez en effet un bouton qui vous permettra d’accéder au live.

Vous avez le choix de la plateforme

Mais ce n’est pas tout. Si vous avez un iPhone, un iPad, un Mac ou même une Apple TV, alors vous pourrez aussi retrouver directement la retransmission de la conférence dans l’application Apple TV. Encore une fois, il suffira de lancer l’application à l’heure dite pour voir apparaître une vignette renvoyant directement vers l’événement. Ou plutôt vers son live.

Après, si vous ne voulez ni passer par le site d’Apple ni avoir à installer ou à lancer Apple TV, il vous reste encore une solution : YouTube. Apple est aussi présent là-bas et le Keynote sera donc retransmis sur la chaîne du constructeur… ou par le biais du lecteur qui vous attend un peu plus bas.

Et bien sûr, de notre côté, nous ne manquerons pas de faire un point sur les annonces les plus marquantes de la soirée.

Mots-clés applewwdc 2021