Les adeptes de la marque Apple attendent avec impatience la conférence WWDC 2022 prévu pour le mois de juin. D’après le journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, l’évènement est très prometteur car la firme de Cupertino annoncera de nouvelles applications, les systèmes d’exploitation watchOS 9 et iOS 16 ainsi que d’autres mises à jour logicielles.

iOS 16 inclura des améliorations assez importantes à tous les niveaux
D’après Gurman, les quelques changements en vue impliquent de nouvelles façons d’interagir et quelques nouvelles applications. Il fait allusion à un nouveau système de widgets qui a fait l’objet d’une fuite il y a quelques temps. En effet, depuis iOS 14, les utilisateurs attendent impatiemment des widgets interactifs. Le nouveau système appelé « Infoshack » selon les rumeurs, permettrait de personnaliser ses widgets et arriverait probablement dans iOS 16.
Par ailleurs, Gurman ne s’attend pas à une « refonte complète du logiciel ». Le design d’iOS ne devrait pas connaître d’importants changements. iOS 16 conservera sûrement celui introduit par iOS 7, en 2013. iOS 16 inclura également des améliorations à plusieurs niveaux dont une mise à jour des notifications et de nouvelles fonctionnalités de suivi de santé. Il est probable qu’il existe d’autres nouvelles fonctions et applications mais difficiles de déterminer lesquelles.
A quoi devons-nous nous attendre lors de la WWDC 2022 ?
Gurman a également indiqué que le géant de la technologie devrait présenter pas mal de nouveautés pour watchOS, son système d’exploitation pour les montres connectées. Jusqu’à présent, nous n’avons rien entendu au sujet de watchOS 9 mais il paraît que de grands changements seront bientôt annoncés. Nous pouvons aussi nous attendre à la présentation de la nouvelle version de macOS lors de la WWDC 2022, qui se tiendra du 6 au 10 juin. Par ailleurs, Apple pourrait aussi nous réserver une grande surprise du côté hardware et nous dévoiler au passage l’iPadOS 16.
Pour rappel, lors de l’édition 2020, Apple a présenté la puce M1. La nouvelle génération, la puce M2 pourrait faire son apparition à l’intérieur du MacBook Air 2022. Et ce n’est pas tout ! Il y a aussi de fortes chances que le casque Apple MR fasse aussi son apparition lors de la conférence.