
WWDC 2022: L’Apple Watch Series 3 a été mis au rebut !
C’est officiel maintenant, Apple a mis la smartwatch série 3 au rebut. En effet, c’est une suite logique d’une annonce concernant le watchOS 9 faite lors du salon annuel donné par la marque à la pomme. Il s’agit de la WorldWide Developers Conference 2022. Cette mise à jour ne sera pas disponible pour l’Apple Watch Series 3.
Les nouvelles fonctionnalités seront disponibles pour les appareils Apple Watch Series 4, 5, 6, et 7 mais également par l’Apple Watch SE. L’Apple Watch Series 3 ne fait donc pas partie des appareils que watchOS 9 prendra en charge. Cela n’est pas bien étonnant car, auparavant, lorsque la société publiait de nouvelles versions d’un logiciel, certains anciens appareils se retrouvaient aux oubliettes.

Pourquoi Apple n’a-elle-pas rendu le watchOS 9 disponible pour la smartwatch série 3 ?
La série 3 a été annoncée il y a cinq ans de cela. A cette époque, elle était une excellente montre intelligente. C’est cet appareil qui avait introduit les appels cellulaires pour les smartwatch. Le seul hic en ces temps était la durée de vie de la batterie. Et depuis son lancement, la smartwatch série 3 a été sujette à plusieurs mises à jour majeures.
D’un côté, il parait que certaines des nouvelles fonctionnalités de watchOS 9 ont été conçues pour les appareils disposant de grands écrans. Or l’Apple Watch Series 3 possède le plus petit écran du groupe, c’est peut-être une des raisons de cette décision d’Apple. D’un autre côté, cette montre s’avère être la plus ancienne de la famille, ceci explique donc le fait qu’Apple va supprimer sa prise en charge. Le plus étonnant est que l’appareil est toujours mis en vente mais ce n’est plus qu’une question de temps avant que cela ne soit plus le cas.
Tout sur la nouvelle smartwatch économique d’Apple : l’Apple Watch SE
L’Apple Watch SE a été lancée en 2020. Elle faisait partie du milieu de gamme. De nos jours, il y a une rumeur qui circule faisant référence aux nouvelles montres Apple. Il y a la série 8, une Apple Watch plus robuste ainsi qu’une version mise à jour de la SE. La mise au rebut de la smartwatch ne fait donc que renforcer cette fameuse rumeur.
Au début, le plan de la société était que l’Apple Watch SE soit destinée à une catégorie d’individus recherchant un peu plus de niveau dans les smartwatch sans pour autant débourser beaucoup d’argent. Avec ce repositionnement des produits, cela vient de changer.
Pas de commentaires
Ajouter le votre.