WynCASE : un vrai contrôleur pour iPhone !

L’iPhone, comme tout type de smartphone, peut parfaitement faire office de console de jeu portable et ce n’est d’ailleurs pas pour rien si les plus grands éditeurs de ce monde adapte leurs meilleurs titres sur nos mobiles. On pensera notamment à Rockstar et à GTA 3 Vice City ou même à Square Enix et à Final Fantasy IV. Or justement, si vous avez envie de jouer dans les meilleures conditions possibles, le WynCASE risque de retenir votre intérêt puisque ce bel accessoire va vous permettre de transformer votre iPhone en une vraie console portable, et donc avec un vrai contrôleur derrière.

Mais avant de vous jeter dessus et d’arracher la carte bleue de votre grand-mère pour acquérir ce magnifique objet, prenez tout-de-même le temps de lire ce qui suit. Car en effet, le WynCASE n’est pas encore commercialisé. En réalité, pour le moment, il ne s’agit que d’un projet KickStarter et il faudra donc attendre de longues semaines, et même de longs mois, avant de pouvoir en profiter.

WynCASE : un vrai contrôleur pour iPhone !

La WynCASE est une coque iPhone qui embarque huit boutons et qui ne nécessite aucune alimentation électrique.

Ceci étant, le WynCASE s’impose comme un projet à surveiller de près. Comme vous pouvez le voir sur la photo et dans la vidéo qui accompagnent cet article, cet accessoire se présente en réalité comme une coque dans laquelle viendra se loger l’iPhone. Oui, une coque, mais pas n’importe laquelle puisque cette dernière embarque également huit boutons : quatre sur la gauche, quatre sur la droite. Le truc un peu magique, c’est que cette coque n’a pas besoin d’être connectée au terminal pour fonctionner.

Comment c’est possible ? J’aimerais bien le savoir, mais il semblerait que les concepteurs de cet accessoire aient développé une technologie spécifique qui s’appuie sur le champ électrique pour transmettre les commandes à l’iPhone. Très concrètement, cela veut aussi dire que cette coque n’a pas besoin d’être alimentée pour fonctionner, il n’y a donc pas de risque qu’elle ampute l’autonomie de votre précieux.

Ce qu’on peut aussi préciser, c’est que le WynCASE sera compatible avec l’iPhone 4, l’iPhone 4S, l’iPhone 5 et les derniers iPod Touch. Et attention, parce que le bougre jouera également la carte de l’open source et n’importe qui aura donc la possibilité de mettre la main sur le code du programme pour ajouter les fonctionnalités de son choix.

Et si vous voulez en savoir plus, sachez que tout se passe à cette adresse. La vidéo est là bas aussi.

Mots-clés gtatrailervidéo