X-Files : une bande annonce pour la nouvelle saison

X-Files a profondément marqué ma génération, et sans doute aussi un peu la votre. Si c’est le cas, alors vous savez sans doute que la neuvième saison s’est terminée en 2002, au… 202ème épisode. Oui, mais la Fox n’a pas encore dit son dernier mot et la chaine a ainsi décidé de produire une dixième saison. Elle vient d’ailleurs de mettre en ligne une première bande annonce très prometteuse.

Si vous débarquez fraichement sur les internets, alors vous ignorez sans doute que cette nouvelle saison ne sera pas diffusée tout de suite. Pas du tout même puisque le premier épisode est prévu pour le 24 janvier 2016.

Bande annonce saison 10 X-Files

La première bande-annonce de la saison 10 de X-Files vient de tomber et elle fait très mal.

Mais le pire reste à venir car cette nouvelle saison ne comprendra malheureusement que six épisodes. A titre de comparaison, les précédentes en comptaient une vingtaine à chaque fois.

Une bande annonce prometteuse pour la dixième saison de X-Files

Ceci étant dit, la Fox remettra peut-être le couvert si les nouvelles aventures de Mulder et de Scully sont bien accueillies par le public. Tout est possible, hein.

Quoi qu’il en soit, cette dixième saison se déroulera plusieurs années après les événements décrits dans la précédente. Les deux inspecteurs ont pris un petit coup de vieux mais ils n’ont rien perdu de leur mordant et c’est précisément ce que prouve cette première vidéo.

Ambiance oppressante, lampe-torche, regards inquiets, endroits bizarres, on retrouve tout de suite l’esprit des premières saisons.

Et puis, il y a la déclaration de Mulder, à la fin : “Je pense que ce que nous cherchons se trouve dans les affaires non classées. Je suis même certain que la vérité s’y trouve”. Et de rajouter, ensuite “J’ai entendu la vérité, maintenant je veux des réponses”.

Oui, et ça tombe assez bien parce que c’est pareil pour nous. Tenez, d’ailleurs, j’ai même envie de regarder les neuf saisons précédentes pour me remettre dans le bain. Dommage qu’elles ne soient pas présentes sur la version française de Netflix.

https://www.youtube.com/watch?v=JoIRNja8pMc

Via