X-Men Apocalypse : lancement en 2016 !

Les X-Men ont toujours été des super-héros très appréciés et s’ils ont été mis en scène dans un certain nombre de dessin-animés au fil de ces dernières années, il a fallu attendre l’an 2000 pour qu’ils aient droit à leur premier long-métrage. Ils se sont bien rattrapé depuis avec X-Men 2 en 2003, X-Men 3 en 2006, X-Men Origins Wolverine en 2009, X-Men Le Commencement en 2011, Wolverine le Combat de l’Immortel en 2013 et X-Men Days of Future Past prévu pour juillet prochain. Impressionnant, c’est certain, et nous ne sommes pas au bout de nos surprises puisqu’un autre film est planifié. Bryan Singer a effectivement annoncé sur son compte Twitter la sortie d’un X-Men Apocalypse pour… 2016.

C’est une nouvelle qui ne manquera sans doute pas de réjouir les fans inconditionnels de la franchise (ce qui est mon cas), mais sachez tout de même que nous n’avons absolument aucune information sur le synopsis du film. Pas sûr d’ailleurs que Singer en sache beaucoup plus que nous pour le moment puisqu’il doit avant tout se concentrer sur Days of Future Past vu que ce dernier sortira d’ici quelques mois.

X-Men Apocalypse

X-Men Apocalypse sortira en 2016.

Ceci étant, le titre est assez évocateur. Tout le monde ne le sait pas forcément mais Apocalypse est un mutant créé par Jackson Guice et Louise Simonson. Il est d’ailleurs l’un des plus vieux mutant du monde puisqu’il puise ses origines dans l’Egypte Antique. Abandonné par ses parents à cause de son physique ingrat, il sera recueilli par une bande de pillards avant de finir entre les mains d’esclavagistes.

Je passe sur le reste de l’histoire, que vous pouvez de toute façon consulter à cette adresse. Ce qu’il faut savoir, au sujet de ce mutant pas comme les autres, c’est qu’il n’a pas qu’un seul pouvoir. Non, s’il est à la fois métamorphe et télépathe, il est également doté de certains talents en télékinésie, en téléportation et en manipulation d’énergie. Mieux, il est également doté d’une super force et il est, en plus, immortel.

En gros, il s’agit d’un super mutant et il pourrait donc faire un très bon ennemi face aux X-Men.

 

Via