X-Men : les surprenantes confidences de Hugh Jackman

Anna Paquin, qui campait le personnage de Malicia dans le tout premier film X-Men sorti au cinéma, se souvient que son camarade Hugh Jackman n’avait pas été ménagé sur le tournage. Et malgré tout, l’acteur n’aura jamais élevé la voix pour s’en plaindre.

À l’époque où X-Men était une machine qui tournait bien, mais en comics, avait été lancé le projet de porter ces super-héros sur grand écran, et qui plus est avec des êtres humains censés leur donner vie de toute leur chair.

Hugh Jackman incarnant Wolverine
Crédit : 20th Century Fox

En 2000, le X-Men de Bryan Singer voyait le jour, et plus ou moins à l’instar de Robert Downey Jr. avec Iron Man, la carrière de Hugh Jackman a explosé avec sa première incarnation filmée et officielle de Logan/Wolverine.

X-Men : Anna Paquin se sentait très proche de Hugh Jackman

Récemment invitée de l’émission The Jess Cagle Show sur SiriusXM, Anna Paquin a partagé quelques souvenirs de tournage de cet X-Men, où elle jouait le rôle de Marie/Malicia. Et sa collaboration avec Hugh Jackman de l’avoir positivement marquée.

“Hugh était la personne dont j’étais le plus proche parce que j’avais toutes mes scènes avec lui […] Il reste un être humain charmant et gracieux”.

Anna enchaîne avec les difficultés rencontrées par son camarade sur le tournage :

Il a été mis à rude épreuve sur le premier film et ne s’est jamais plaint. Il faisait moins 40 [degrés] et on le laissait tomber d’un immeuble sur le dos, encore et encore. Et il avait encore tout le temps du monde pour être une personne normale et gentille”.

Anecdote plus légère, si l’on peut dire, Anna affirme avoir dû aider Hugh Jackman à lui retirer le cigare qu’il avait entre les lèvres quand ses griffes étaient sorties. Une aide qui bénéficierait grandement au capitaine Crochet si l’envie lui en prenait de dessiner des ronds de fumée.

Hugh Jackman a rempilé pour la suite de X-Men, sortie trois ans plus tard, et a tiré sa révérence dans le rôle de Wolverine en 2017 avec Logan, de James Mangold. On a tout de même pu le revoir l’année suivante dans Deadpool 2, à condition de rester jusqu’à la toute fin du film.

Mots-clés hugh jackmanx-men