X-Men Days of Future Past, le nom du prochain X-Men ?

La suite de X-Men First Class est programmée et cette dernière est ainsi attendue dans toutes les salles obscures pour le 18 juillet 2014. Pour le moment, on ne sait pas grand chose à son sujet mais il semblerait que le nom de ce nouvel épisode vienne tout juste de tomber. Et on peut dire que c’est un nom un peu bizarre, voire très bizarre : X-Men Days of Future Past. Pas très joli à lire, c’est vrai, mais au final, ce qui compte vraiment, c’est le film en lui-même, hein…

X-Men Days of Future Past, le nom du prochain X-Men ?

Ce qu’il faut quand même savoir, c’est que “Days of Future Past” n’est pas sorti de l’imagination d’un scénariste sous acide. En réalité, ce nom a déjà été utilisé dans un comic datant des années 80. Comme quoi… Le truc intéressant et que l’on peut souligner, d’ailleurs, c’est que l’histoire de ce comic se déroulait dans le futur et mettait les X-Men face à de terribles ennemis que vous connaissez peut-être, à savoir les fameuses Sentinelles. Du coup, on peut évidemment se demander si la suite de X-Men First Class portera véritablement ce nom.

Toutefois, ce que l’on sait, c’est que la 20th Century Fox a récemment déposé ce nom au MPAA. Cet acronyme ne vous dit peut-être rien mais il faut savoir qu’il s’agit de l’association chargée de défendre l’industrie cinématographique sur le territoire américain, une association qui s’occupe également de classifier les films et devant laquelle passent donc la plupart des long-métrages projetés au cinéma. Dans ce contexte, si la société de production a bel et bien déposé ce nom, c’est qu’elle a un  vrai projet dans la manche. Et sachant que le prochain X-Men à sortir est celui-ci, on peut donc supposer que tel est bien son nom.

Bref, on va attendre de voir. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que si Days of Future Past est bien le nom du prochain X-Men, alors les gars vont bien s’amuser pour le traduire. Surtout que même Google Trad a du mal à s’en sortir alors…

Bon courage à eux d’ailleurs.

MAJ : Brian Singer a confirmé l’information (source). En outre, le film pourrait jouer sur deux plans bien distincts, avec des timelines différentes. Deux histoires pourraient donc s’entrechoquer, une se déroulant dans le présent, l’autre dans le futur. Pour le moment, ce n’est pas encore très clair mais les Sentinelles pourraient effectivement être de la partie et ça, c’est quand même très prometteur.

Via (Crédits Photo : Marvel)

Mots-clés rumeurs