X-Men Days of Future Past : Magneto a peut-être bien tué Kennedy

X-Men Days of Future Past sortira dans toutes les salles obscures le 21 mai 2014, soit dans quelques mois. Les producteurs du film ont commencé leur campagne marketing le mois dernier avec une première bande-annonce, et ils ont remis le couvert en début de semaine avec rien de moins qu’un site viral. Un site bien ficelé et qui nous permet d’avoir une idée un peu plus nette de ce qui attend nos super-héros. Et vous voulez savoir ? Ces derniers vont finalement être plongés dans les années 60, et plus précisément à l’époque de la mort de JFK. Même que le seul vrai coupable serait… le très vilain Magnéto.

Le synopsis officiel de Days of Future Past est plutôt clair et tient en une seule phrase : “les X-Men doivent voyager dans le temps pour changer un événement historique majeur qui menace aussi bien les humains que les mutants”. On savait donc que nos mutants allaient voyager dans le temps, mais pas à quelle époque. Pire, nous ignorions tout de ce fameux “événement historique majeur”. Finalement, les producteurs du film ont décidé de nous en dévoiler un peu plus, au travers d’un site viral vraiment très sympathique.

The Bent Bullet

Ce dernier se structure autour de deux rubriques : un documentaire fictif et un article de presse… fictif lui aussi. Le documentaire, pour sa part, met la barre très haut avec un rendu des plus réalistes. Un portrait de JFK, une voix off captivante, des images qui semblent tout droit sorties des années 60, c’est un véritable sans faute. Pour un peu, on aurait presque l’impression d’être sur Arte, du moins jusqu’à ce que Michael Fassbender fasse son entrée. Ce même Michael Fassbender qui incarne le grand, l’unique, l’incroyable… Magneto ! Et oui, encore une fois, ce dernier aura un rôle majeur à jouer dans l’intrigue de ce nouveau film.

Ensuite, il y a cet article de presse écrit de la main d’un certain Harper Simmons. Ce nom vous est peut-être inconnu mais il ne s’agit pas d’un anonyme puisqu’il s’agit d’un personnage fictif de l’univers Marvel, soit un journaliste travaillant pour le Guardian. Si vous voulez en savoir plus à son sujet, vous pouvez aller faire un tour à cette adresse.

Bref, vous l’aurez compris, ce site viral mérite vraiment le détour, et il devrait plaire à tous ceux qui ne jurent que par les X-Men.

Via

Mots-clés trailervidéo