
X-Men : le réalisateur accusé de mauvais comportement, un acteur le défend
Vous n’êtes pas sans savoir que Bryan Singer a réalisé plusieurs X-Men. À savoir X-Men, sa suite, Days of the Future Past et Apocalypse. Autant dire qu’en plus de 20 ans, le réalisateur s’est imposé comme le meilleur candidat pour transposer les histoires des mutants sur grand écran. Sauf que Bryan Singer fait face à des accusations très graves.
D’un côté, plusieurs accusations d’agressions sexuelles ont été relayées. En 2014, un jeune homme de 17 ans au moment des faits dépose plainte pour abus sexuel avant de retirer sa plainte. Déjà en 1997, Bryan Singer pousse des mineurs à se doucher nu sur le tournage de l’un de ses films et doit en répondre devant la justice. Depuis, la Fox l’a renvoyé.
Ce n’est guère mieux du côté de la franchise X-Men puisque plusieurs acteurs pointent du doigt son comportement. Notamment Hugh Jackman (Logan) et Halle Berry (Storm).

Mais l’un des acteurs de X-Men 2, Brian Cox, prend la défense de Bryan Singer lors d’une interview pour Yahoo (via ScreenRant).
À lire aussi : L’interprète de Charles Xavier a un regret concernant les films X-Men
« Je pense que c’est un réalisateur extraordinaire »
Sur le tournage des films X-Men, Bryan Singer a été pointé du doigt pour son comportement exécrable. Notamment vis-à-vis d’une grosse pression mise sur les équipes. Si plusieurs acteurs en ont parlé ouvertement, notamment les stars Hugh Jackman et Halle Berry, d’autres ont eu une expérience différente.
Alors que Bryan Singer est persona non grata à Hollywood, Brian Cox défend son comportement sur le tournage de X-Men 2. L’acteur estime notamment que le réalisateur est quelqu’un d’« extraordinaire ».
L’une des grandes qualités de Bryan Singer est que lorsqu’il est sur un nouveau plateau de tournage, il le repense. Il a une idée puis doit repenser la scène. C’était donc une transition difficile pour lui. Mais une fois qu’il réussit, il le fait rapidement puis peut continuer à bosser.
Je pense que c’est un réalisateur extraordinaire. Vraiment, vraiment doué. Je lui serai toujours reconnaissant car il a eu confiance en moi et m’a confié le rôle. J’ai joué la carte de l’attente et ça a marché.
Brian Cox