X Phone, bientôt un nouveau smartphone par Google et Motorola

Si l’on en croit le Wall Street Journal, alors Google et Motorola seraient actuellement en train de travailler de concert pour élaborer un tout nouveau smartphone capable de rivaliser avec l’iPhone 5, le Galaxy S3 ou même le Note 2. Pour le moment, bien sûr, on ne sait pas grand chose de ce dernier, si ce n’est qu’il est désigné par les deux firmes sous le nom de code « X Phone ». Et ce dont on est sûr, ou presque, c’est qu’il ne fera partie ni de la famille des Droid, ni de celle des Nexus. Mieux, il pourrait même inaugurer une toute nouvelle gamme…

Jusqu’à présent, le rachat de Motorola par Google n’a pas débouché sur grand chose. Preuve en est, le dernier Nexus a été produit par LG. Toutefois, d’après le WSJ, les choses pourraient changer prochainement puisque les deux firmes auraient décidé d’unir leurs efforts afin de produire un mobile haut de gamme et officiant ainsi sur le même segment que l’iPhone 5 ou le Galaxy S3.

Motorola X Phone

X Phone, bientôt un nouveau smartphone par Google et Motorola

Attendu pour 2013, le X Phone inaugurerait ainsi une toute nouvelle gamme de produits, gamme qui pourrait accueillir très rapidement ensuite une X Tablet et d’autres terminaux du même genre. Toujours selon les mêmes sources, ce serait +Lior Ron qui serait en charge du projet. Ce nom vous est peut-être inconnu mais ce dernier a longtemps bossé sur Google Maps. Formidable, mais ce n’est pas ce qui vous intéresse. Ce que vous voulez savoir, vous, c’est ce que nous réserve ce nouveau smartphone.

Autant vous le dire tout-de-suite, on dispose d’encore peu d’informations à son sujet. De ce qu’on en sait, Motorola souhaitait intégrer un gros capteur capable de sublimer nos photos et nos vidéos, mais la firme aurait finalement renoncé à cette idée pour préserver l’autonomie de son terminal. Mieux, il était même question d’un écran flexible et d’une coque en céramique ! Toutefois, là encore, Motorola rencontrerait des difficultés.

Moralité, pour en savoir plus sur le X Phone, nous allons devoir nous armer de patience.

MAJ : +Alan Den m’a fait remarquer que le X Phone a commencé à être évoqué par Android Central. Ce qui est intéressant, c’est que le site donne un peu plus d’informations sur le fonctionnement du mobile et de sa surcouche. Motorola aurait effectivement énormément travaillé sur l’ergonomie générale de la plateforme, la firme aurait ainsi intégré de nouveaux gestes multitouch et même les applications natives pourraient profiter d’un lifting salvateur.