X2 Sport, le tout premier jet pack sous-marin

Le X2 Sport risque d’intéresser les amateurs de sports nautiques. Le produit se présente en effet sous la firme d’un jet pack sous-marin capable de propulser son utilisateur à travers les mers et les océans.

Résolument atypique, ce produit pas tout à fait comme les autres se compose de trois éléments différents en tout : un boîtier à porter dans le dos et deux bracelets munis d’une hélice à fixer au niveau des poignets. La mise en place se fait en un clin d’œil et le produit est bien évidemment traité pour résister à l’eau douce ou à l’eau salée.

X2 Sport

Il pourra donc être utilisé en piscine, à la mer ou même dans les océans.

X2 Sport, le jet pack des nageurs

Le X2 Sport se pilote très facilement. L’utilisateur n’a en effet qu’à tendre les bras dans la direction où il souhaite aller et les hélices feront le reste.

La vitesse est bien évidemment modulable et elle pourra être définie en actionnant la poignée intégrée au bracelet de droite. Toutefois, le fabricant a choisi de limiter la vitesse maximale à 10 km/h afin d’éviter les mauvaises surprises et les éventuels accidents liés à la pression des profondeurs.

La batterie de l’appareil est située dans le sac à dos et elle confère soixante minutes d’autonomie au X2 Sport. C’est correct, mais il est important de signaler que ce boîtier viendra prendre la place des bouteilles d’oxygène des plongeurs et il ne sera donc pas possible de s’équiper des deux.

Remarquez, c’est sans doute une bonne chose puisque le produit est sensible à la pression et il ne pourra donc pas descendre à plus de dix mètres de profondeur sans mettre en péril son intégrité physique… à par extension celle de son utilisateur.

Un produit polyvalent, mais limité

Fait intéressant, le constructeur ne compte pas se limiter à ce seul produit et il a ainsi la ferme intention de lancer dans un avenir proche un autre jet pack équipé cette fois de quatre propulseurs.

Le X2 Sport n’est pas encore disponible dans le commerce et il ne le sera pas avant plusieurs mois. La campagne lancée sur Indiegogo l’année dernière n’a effectivement pas rencontré le succès escompté et les fabricants du jet pack ont donc été obligés de rechercher un financement par leurs moyens.

En revanche, le prix du produit risque d’être assez élevé puisqu’il était proposé à 2000 $ pendant la campagne.

RED By SFR : la Box Internet Série limitée est à 15 € par mois

Mots-clés insolite