Xavier Niel espère pouvoir lancer une nouvelle Freebox avant la fin de l’année

Lors de la présentation des résultats financiers du groupe Iliad pour le premier semestre 2019, Xavier Niel a parlé de l’avenir des boîtiers Freebox. Le patron de Free espère notamment pouvoir lancer la suite de la Freebox Mini 4K avant la fin de l’année.

Avec une perte de 77 000 abonnés entre le premier et le deuxième trimestre 2019 sur le mobile, Free se trouve actuellement dans une situation difficile. D’autant plus qu’environ 15 000 clients sur le fixe se sont volatilisés durant la même période.

Freebox Mini 4K

Malgré cela, grâce à une montée en gamme de ses offres, l’opérateur a réussi à améliorer son chiffre d’affaires qui a augmenté de 1,5 % en France et de 8,4 % dans le monde. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est la déclaration de Xavier Niel au sujet de la nouvelle Freebox.

Interrogé par nos confrères du site 01net.com sur une hypothétique nouvelle box intermédiaire pour remplacer la Freebox Mini 4K en 2020, l’homme d’affaires a répondu qu’il espérait même que cela se produise en 2019.

Une sortie avant la fin de l’année pour la nouvelle box intermédiaire de Free ?

Certes, la plupart d’entre nous savent depuis longtemps que l’opérateur français envisage de mettre à jour la Freebox Mini 4K dans un avenir proche. Mais personne n’a certainement pas pensé à ce que Free ait l’intention de lancer la nouvelle box cette année. D’autant que la Freebox Delta est sortie à la fin de l’année dernière.

Concernant justement le boîtier lancé en décembre 2018, Xavier Niel avait promis d’attendre deux à trois ans avant de sortir une nouvelle box. En espérant lancer le successeur de la Freebox Mini 4K dans les mois qui viennent, Free cherche tout simplement à respecter son engagement qui consiste à équilibrer les offres haut de gamme et entrée de gamme.

Aucune information sur les caractéristiques

Il est certes réjouissant d’apprendre que Free compte lancer une nouvelle box Mini d’ici peu. Malheureusement, Xavier Niel n’a donné aucune information sur les caractéristiques techniques et les fonctionnalités. D’ailleurs, nous ne savons pas à quel prix le produit sera proposé. On ignore aussi la date de sortie exacte.

Mots-clés freefreebox