XBMC et Ouya travaillent ensemble sur l’intégration du célèbre média center !

Décidément, Ouya n’en finit pas de susciter l’intérêt des grands noms de la scène high tech et vidéo-ludique. Après OnLive et Square Enix, c’est au tour de XBMC de se joindre au projet, les deux firmes sont ainsi en train de travailler ensemble sur le portage du célèbre media center sur la petite console open source sous Google Android. C’est quand même une très bonne nouvelle puisque cela veut aussi dire que cette dernière va pouvoir disposer d’une solution robuste et complète pour nous permettre de profiter au maximum de nos séries, de nos films et de notre musique.

XBMC et Ouya travaillent ensemble sur l'intégration du célèbre média center !

En outre, il faut également savoir que cette solution sera disponible en 40 langues différentes. La Ouya ne compte effectivement pas se limiter aux frontières des Etats-Unis et s’incruster ainsi partout dans le monde, y compris sur le vieux continent. Ce n’est d’ailleurs pas tout. Comme la société l’annonce sur sa page KickStarter, elle est également en train de construire un partenariat avec TuneIn. Ce service ne vous dit peut-être rien, il faut simplement savoir qu’il oeuvre sur le marché du streaming et qu’il se présente sous la forme d’une jukebox 2.0 centralisant plus de 70.000 émissions de radio. Grâce à ce dernier, la Ouya va donc pouvoir profiter d’un catalogue très complet, et ce dans plusieurs langues différentes bien évidemment.

Au final, la Ouya risque de frapper un grand coup lorsqu’elle arrivera sur le marché. Il faut avouer que les consoles de 99 dollars ne courent pas non plus les rues. D’ailleurs, il semblerait que de nombreux internautes se soient déjà laissés tentés. La console approche effectivement à grands pas des 7 millions de dollars investis, alors même qu’elle n’avait besoin que de 950.000 dollars pour pouvoir passer en production. Sauf impondérable, tout devrait donc bien se passer pour elle et on a évidemment très hâte de pouvoir poser les mains dessus.

Via

Mots-clés kickstarterouyaxbmc