Xbox 360 + Kinect : un bundle à 99 $

Tiens tiens tiens, voilà une nouvelle qui risque d’intéresser tous ceux qui rêveraient d’avoir une Xbox 360 à la maison. Car en effet, si l’on en croit une offre parue sur le site de Microsoft, alors la firme pourrait lancer très prochainement un nouveau bundle contenant une Xbox 360 et un Kinect. Un bundle qui serait proposé à 99 $ ! Forcément, c’est le genre d’annonce qui ne manquera sans doute pas de vous mettre l’eau à la bouche, mais notez tout de même que tout n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Non, et on peut même dire qu’il y a anguille sous roche, vous allez d’ailleurs comprendre très rapidement pourquoi.

Xbox 360 + Kinect : un bundle à 99 $

Une Xbox 360 à 99 $, c’est un peu le rêve de tout le monde. Cela étant dit, ce qu’il faut préciser, pour commencer, c’est qu’on ne sait pas encore si cette offre se destinera à tous les marchés. C’est un point important, parce que rien ne dit que ce bundle sortira un jour en Europe. Oui et de toute façon, ce n’est pas forcément un mal puisque cette offre n’est pas aussi avantageuse qu’on pourrait le croire. En effet, si le bundle Xbox 360 + Kinect sera proposé à 99 $, le gamer devra derrière souscrire un abonnement de 2 ans au Xbox Live Gold, un abonnement qui sera facturé 14.99 $ par mois. Très clairement, ce que propose Microsoft, c’est une offre à crédit, donc.

Mais prenons tout de même le temps de faire notre petit calcul. Payer 14.99 $ par mois pendant deux ans, soit pendant 24 mois, cela revient à payer… 359.76 $. Et si l’on ajoute à cela le prix du bundle, soit 99 $, on obtient donc un total de 458.76 $. Une somme conséquente, évidemment. Le plus drôle, concernant l’abonnement, c’est qu’il est bien évidemment possible de trouver beaucoup moins cher ailleurs, hein. De même, deux ans d’engagement, c’est assez long, surtout quand on sait que les prochaines consoles de Sony et de Microsoft – la PlayStation 4 et la Xbox 720 ou quel que soit leur nom – devraient sortir en 2013.

Moralité, si vous voyez passer une offre de ce genre là dans les prochaines semaines, ne vous emballez pas trop vite et prenez bien le temps de réfléchir avant de vous engager. Notez que cela vaut d’ailleurs pour tout, hein.

Via