Xbox 720 “Durango” : lancement pour fin 2013 ?

Si l’on en croit toutes les rumeurs qui vont bon train depuis l’année dernière, alors Microsoft et Sony devraient lancer la Xbox 720 et la PlayStation 4 quelque part en 2013. On sera peut-être tous morts d’ici là, c’est un fait, mais cela n’a pas empêché Bloomberg de creuser un peu la question. D’après une source proche du dossier et familière de la chose, c’est finalement à la fin de l’année prochaine que nous devrions pouvoir profiter de la nouvelle Xbox. Et autant dire que le conditionnel est vraiment de mise, pour le coup…

D’autant plus que cette information, ou plutôt cette rumeur, vient d’une source qui a souhaité rester anonyme. Remarquez, cela n’a rien d’étonnant puisque si cette personne a vraiment eu l’occasion de jeter un oeil à la feuille de route de Microsoft, alors elle a plutôt intérêt à bien surveiller ses arrières. Les grands de ce monde n’aime pas voir leurs petits secrets rendus publiques, et encore moins lorsqu’ils touchent à un produit aussi attendu que la Xbox 720.

Xbox 720 "Durango" : lancement pour fin 2013 ?

Selon cette source, donc, la Xbox 720 sera commercialisée juste avant la fin de l’année et ce pour profiter de la période des fêtes. Plutôt logique. En revanche, Microsoft n’aurait arrêté aucune date pour annoncer officiellement sa nouvelle console de salon. Cela étant, on peut rappeler que si laXbox 360 a été lancée le 2 décembre 2005 en Europe, elle avait été annoncée quelques mois plus tôt par son constructeur, autour du mois de mai. La Xbox 360 Slim avait quant à elle été dévoilée lors de l’E3 2010 qui s’était déroulé du 15 au 17 juin. On peut donc supposer que la firme profitera de l’E3 2013 pour officialiser sa nouvelle console.

Et à quoi on peut s’attendre alors ? Bien que cela n’ait pas été officiellement confirmé, la Xbox 720 “Durango” pourrait être proposée à 299€ et même être livrée avec le Kinect 2. En outre, elle intègrerait entre six et huit coeurs de type ARM cadencé à 2 Ghz et avec 4 Go de mémoire vive derrière. Le tout avec un processeur triple coeur PowerPC, un lecteur Blu-ray, un disque dur interne, des ports USB 3.0, une sortie HDMI, de l’ethernet et même du WiFi. Il serait même question de “cloud gaming” mais il faudra bien évidemment attendre un peu avant d’en savoir plus sur la belle.

Pour finir, on précisera que Microsoft n’a pas souhaité commenté cette rumeur. Et en même temps, le contraire aurait été très étonnant…