Xbox 720 “Durango” : présentation le 21 mai prochain

Microsoft aura finalement attendu le retour du soleil, du printemps, des petits oiseaux et des allergies au pollen pour annoncer sa nouvelle console de salon. Une console qui est évidemment très attendue chez les joueurs et qui a fait l’objet d’un nombre invraisemblable de rumeurs en tout genre depuis plusieurs mois maintenant. La Xbox 720, ou quelque soit son nom, va donc dévoiler tous ses secrets le 21 mai prochain et nous seront sans doute très nombreux à frémir d’impatience devant l’écran de notre ordinateur, attendant avec une excitation non feinte toutes les spécifications de la bête. Et ça, finalement, c’est une idée très réjouissante.

Avant d’aller plus loin, on peut tout-de-même rappeler que cette annonce n’a absolument rien d’étonnante. En réalité, début avril, Paul Thurrott lui-même avait évoqué l’organisation de cet évènement, de ce Xbox Reveal, et il avait d’ailleurs indiqué qu’il y avait de grandes chances qu’il se déroule quelque part en mai. Fidèle à son habitude, l’homme a donc visé juste.

Xbox 720 : présentation pour le 21 mai

La Xbox 720 sera officiellement présentée par Microsoft le 21 mai prochain.

Et toute la question est évidemment de savoir s’il en ira de même pour le prix de la Xbox 720. Selon Paul, Microsoft envisagerait effectivement de décliner sa nouvelle console de salon en deux gammes : une avec abonnement, à 300$, et une autre sans abonnement, à 500$. Dans la foulée, notre expert avait également évoquer la commercialisation de la console, une commercialisation qui pourrait se faire autour du mois de novembre aux Etats-Unis. Chouette, évidemment, même s’il faudra peut-être attendre un peu plus longtemps avant de pouvoir en profiter en Europe.

Comme indiqué un peu plus haut, la Xbox 720 a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines. Si vous voulez en savoir plus, le mieux, c’est d’aller fouiner ici. Pour le reste, et bien sachez que la console devrait bien évidemment profiter de spécifications techniques revues à la hausse, et donc d’une puissance de calcul conséquente, mais elle ferait également la part belle au contrôle vocale et elle serait en plus livrée avec le Kinect 2 histoire que vous puissiez danser la lambada devant votre télévision en tenue d’Adam. Ca, c’est pour les trucs cool, parce qu’il y a aussi une grosse ombre au tableau. Il serait ainsi question que la console nécessite une connexion internet permanente, connexion qui lui permettrait de vérifier la licence des jeux installés histoire d’éviter que l’on fasse tourner des titres achetés d’occasion.

Bref, comme dirait l’autre, vivement le 21 mai, non ?

Via

Mots-clés microsoftxbox 720