Xbox 720 “Durango” : un mémo dément la nécessité d’une connexion internet permanente

La Xbox 720 “Durango” sera officiellement présentée par Microsoft le 21 mai prochain et autant dire que les spéculations vont bon train depuis plusieurs semaines maintenant. Parmi les différentes rumeurs qui nous sont passées sous les yeux, il y a d’ailleurs la fameuse question de cette connexion internet permanente qui serait nécessaire au bon fonctionnement de la console. Oui, et c’est justement de cette dernière dont il est question aujourd’hui puisqu’un mémo interne dégoté par The Verge nous permet d’en savoir un peu plus sur le sujet. Tout est évidemment expliqué dans la suite de l’article.

Attention cependant car la provenance de ce mémo n’a pas pu être vérifié et il convient donc de prendre toutes les informations qui suivent avec des pincettes. Vous devez commencer à en avoir l’habitude, bien sûr, mais c’est quand même bien de rappeler que toute rumeur doit être prise avec prudence, et retenue.

Xbox 720 : un mémo interne en fuite ?

The Verge aurait mis la main sur un mémo interne déniché chez Microsoft et traitant de la Xbox 720.

Si l’on en croit ce mémo interne, donc, la Xbox 720 ne nécessiterait une connexion internet permanente que dans certains cas. En gros et pour faire simple, la console pourrait fonctionner en mode hors connexion pour lire des Blu-ray, pour regarder la télévision et… et… et pour les jeux en solo. Très concrètement, donc, cela voudrait dire qu’il ne serait absolument pas nécessaire de connecter la console à internet pour pouvoir nous adonner à notre sombre passion. Enfin pas à moins de vouloir jouer en multijoueur, évidemment.

Xbox 720 : un lecteur Blu-ray et de la télévision en prime ?

Mais ce qui est vraiment intéressant, c’est que ce fameux mémo nous permet également d’y voir un peu plus clair au sujet des fonctionnalités qui seront proposées par la Xbox 720. Et on sait ainsi grâce à lui que la nouvelle console de salon de Microsoft embarquerait bel et bien un lecteur Blu-ray, et aussi qu’elle nous permettrait de regarder la télévision sans avoir à changer de dispositif. Plus qu’un simple appareil dédié aux jeux vidéo, la Durango s’imposerait finalement comme un centre multimédia entièrement dédié aux loisirs numériques.

Pour rappel et pour ceux qui n’ont pas lu mes articles précédents sur le sujet, la Xbox 720 pourrait en réalité être commercialisée sous un autre nom : Xbox Infinite. En outre, Microsoft aurait opté pour deux offres tarifaires : la console serait proposée à 499$ pour le pack normal, ou à 299$ avec un abonnement au Xbox Live. Pas mal, mais si vous voulez en savoir encore un peu plus sur le sujet et avoir ainsi une vue d’ensemble de toutes les rumeurs qui circulent au sujet de la console, le mieux c’est finalement d’aller fouiner ici.

Bon, vivement le 21 mai, non ?