Xbox 720 « Durango » : vers une présentation en avril ?

Aux dernières nouvelles et bien qu’il ne s’agissait que de simples bruits de couloir, la Xbox 720 « Durango » était censée être présentée durant l’E3 2013 et donc au mois de juin. Toutefois, d’après CVG, la présentation de la PlayStation 4 aurait contraint Microsoft à revoir ses plans et à apporter quelques modifications à son planning. L’information est à prendre avec des pincettes, bien sûr, mais la firme de Redmond aurait ainsi avancé la présentation de sa nouvelle console de salon et cette dernière pourrait donc être dévoilée dès le mois d’avril. Oui, vous avez bien lu, si cette nouvelle rumeur devait s’avérer exacte, alors la Xbox 720 pourrait être présentée dans un peu plus d’un mois.

Il est toujours nécessaire de rester très prudent lorsqu’on se retrouve face à des rumeurs entourant la sortie, ou les caractéristiques, d’un produit qui n’a pas encore été officiellement annoncé par son constructeur. Toutefois, ce qu’il faut savoir au sujet de ce nouveau bruit de couloir, c’est qu’il ne provient pas d’une mais de plusieurs sources différentes. Plusieurs développeurs et professionnels de l’industrie auraient ainsi contacté CVG pour leur transmettre cette information. Et il y a mieux encore car parmi ces différentes sources, on trouverait également un cadre travaillant pour… Sony.

Xbox 720 "Durango" : un évènement en avril 2013 ?

Selon de nouvelle rumeur, la Xbox 720 « Durango » pourrait être présentée le mois prochain.

D’après ce dernier, Microsoft aurait effectivement été pris au dépourvu par le géant nippon. La firme de Redmond ne souhaiterait donc pas laisser à la PlayStation 4 le temps de s’installer dans le paysage vidéo-ludique et c’est très exactement pour cette raison qu’elle aurait décidé d’avancer la présentation de la Xbox 720. Initialement prévue en juin prochain, cette dernière pourrait donc avoir lieu dès le mois d’avril. Quand on prend la peine d’y réfléchir, on se dit que ce serait finalement très logique. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que la conférence de Sony a déçu pas mal de monde, beaucoup de gens s’attendaient effectivement à découvrir le design et le prix de la PS4 mais cela n’a malheureusement pas été le cas. Ce qui veut aussi dire que Microsoft a une sacrée carte à jouer.

Et ce n’est pas tout puisque nous avons aussi appris hier soir par l’intermédiaire de NeoGAF que l’un des partenaires historiques de Microsoft, Ustechs, a enregistré un nouveau nom de domaine en lien avec cette présentation : XboxEvent.com. Et ce qui est très intéressant, c’est que ce dernier a beaucoup travaillé sur la couverture de l’E3 2012. Par extension, on peut donc supposer que les sources de CVG ont peut-être vu juste, et il y a ainsi de fortes chances que la Xbox 720 « Durango » soit bel et bien présentée le mois prochain.