Xbox 8, le nouveau nom de la Xbox 720 ?

Selon toute vraisemblance, Sony et Microsoft ne devraient pas (trop) tarder à dévoiler leurs nouvelles consoles de salon. Il y a même de fortes chances qu’on en apprenne un peu plus à leur sujet dès le début de l’année prochaine. Or justement, jusqu’à présent, nous étions nombreux à penser que la Xbox 720 serait la prochaine console de Microsoft. Mais si l’on en croit les dernières rumeurs, alors il se pourrait bien que cela ne soit pas le cas. Non, parce que la firme vient tout juste de remporter un procès contre un certain Chen Juan, un procès qui portait sur deux des noms de domaine détenus par ce dernier : Xbox8.org et xbox8.us. Moralité, si ça se trouve, la Xbox 720 sera en réalité la… Xbox 8 !

Xbox 8, le nouveau nom de la Xbox 720 ?

Je sais ce que vous allez dire. Jusqu’à présent, Microsoft ne compte que deux consoles de salon à son palmarès : la première Xbox et la Xbox 360. Et du coup, pourquoi sortir une Xbox 8, hein ? Je veux dire, “8”, c’est pas “3” et là, on devrait normalement en être à la troisième de Xbox, non ? Certes, c’est parfaitement logique mais il ne faut pas oublier non que la Xbox 360 et la PlayStation 3 font partie des consoles de septième génération, ce qui veut aussi dire que les prochaines consoles qui seront lancées par Sony et Microsoft appartiendront à la huitième génération. Ah, tout de suite, c’est beaucoup plus logique.

Et ce n’est pas tout. Cette année, on le sait, cette année, c’est l’année du “8” pour Microsoft. Logique, puisque c’est à la fin de l’année que la firme va lancer les mises à jour de ses deux plateformes phare, à savoir Windows 8 et Windows Phone 8. Dans ce contexte, on se dit qu’une Xbox 8 aurait parfaitement sa place dans son catalogue. Oui, et avec un peu de chance, Redmond pourrait même commencer à l’évoquer avant la fin de l’année histoire de rebondir sur la sortie de ses deux systèmes d’exploitation.

Okay, là je rêve peut-être un peu…

Via