Xbox annonce un partenariat avec TiMi Studios (Call of Duty: Mobile, Pokémon Unite…)

Xbox renforce sa position sur le marché du jeu vidéo. L’entreprise américaine, rentable grâce à ses services mais pas sa console, enchaîne les gros coups depuis plusieurs mois. Xbox est désormais propriétaire de ZeniMax, maison mère de Bethesda, raflant de grosses licences au passage. On parle de Fallout, Wolfenstein, DOOM ou encore The Elder Scrolls, capables de rassembler des millions de joueurs (mais surtout des millions de dollars). Xbox a également lancé xCloud, son service de cloud gaming, et cartonne toujours avec le Xbox Game Pass et sa généreuse offre : un catalogue de jeux en illimité. Sans oublier le gros événement de la fin d’année 2020, le lancement de la Xbox Series X/Series S.

Mais aujourd’hui, Xbox frappe de nouveau un grand coup puisqu’un partenariat est annoncé avec une filiale de Tencent, géant chinois.

Crédit : Microsoft

Xbox va collaborer avec TiMi Studios, créateur de Call of Duty: Warzone ou encore Pokémon Unite.

Un nouveau partenariat pour créer des expériences uniques

Xbox Game Studios et TiMi Studios sont désormais amis, nous rapporte TechCrunch. L’entreprise américaine et la filiale de Tencent, société chinoise majeure, vont travailler ensemble.

Pour le moment, on ne sait pas ce que donnera cette collaboration mais on imagine que la console Xbox va en profiter et/ou le Xbox Game Pass. Après tout, TiMi Studios est déjà connu pour des jeux qui ont cartonné comme Honor of Kings et Call of Duty: Mobile. Son Pokémon Unite est également attendu.

Aujourd’hui, Tencent annonce qu’il forme officiellement un partenariat stratégique avec Xbox Game Studios. Les sociétés vont partager leurs expériences et arguments pour créer une collaboration unique.

Grâce à ce partenariat, TiMi Studios va créer une coopération et une communication avec Xbox, créer ensemble de l’excellent contenu de jeu et proposer une nouvelle expérience aux joueurs.

Avec ces deux sociétés travaillant main dans la main, on imagine que le résultat peut être enthousiasmant pour les joueurs. Xbox semble prêt à faire chuter Sony et sa PlayStation qui domine le marché depuis plusieurs générations.

Mais Sony est prêt à répliquer, préparant plusieurs dizaines de jeux pour sa PS5. Autant dire que cette génération promet énormément avec autant d’expériences différentes et uniques proposées par les acteurs majeurs du jeu vidéo.