
Xbox aurait des surprises “du type GoldenEye” en réserve
Si le retour de GoldenEye 007 sur supports modernes a été pour vous une réjouissance, Xbox aurait d’autres projets du genre en stock, et il serait même question de les dévoiler avant l’été prochain.
Cela fait maintenant un peu plus d’un mois qu’il est possible de relancer ou de tout simplement découvrir GoldenEye 007 sur Switch et Xbox One/Series. Une relique d’un passé où l’on pouvait encore trouver normal d’insérer une conséquente cartouche dans sa console de jeux, et où les temps de chargement se voulaient quasiment aussi inexistants qu’aujourd’hui. À condition, bien sûr, d’avoir opté pour la maison Nintendo.

Il y a peu, Phil Spencer, grand patron de la branche Xbox au sein de Microsoft, a accordé un peu de son temps à la chaîne YouTube Xbox On, et ce n’est pas une faute de frappe. Il lui a été demandé si des annonces étaient prévues pour les mois à venir, avant la tenue d’un évènement en juin.
Évènement Xbox de juin : Phil Spencer confirme
Phil Spencer a commencé par reconnaître qu’il fallait s’attendre à plusieurs annonces prochaines, tout en soulignant que la plupart des nouvelles majeures relatives à Xbox seront dévoilées dans les environs de l’été :
“Une grande partie de notre attention en ce moment est concentrée sur le showcase en juin, mais il y a quelques nouvelles qui se profilent”.
Avant de lever quelque peu le voile sur ces fameuses “quelques nouvelles” appelées à faire patienter les joueurs Xbox :
“À l’instar de ce que nous avons fait avec l'[annonce] GoldenEye, je pense à, vous savez, des annonces de type GoldenEye”.
Comment traduire cette dernière précision ? Il apparaît peu risqué de prévoir que Microsoft se prépare à faire revenir sur le devant de la scène une ou plusieurs licences ayant fait les beaux jours des années 1990 ou 2000. Une véritable présentation du prochain Perfect Dark ? Une mise à disposition du volet original ? Plus largement, les paris sont ouverts sur tout ce que Rare avait développé du temps où à peu près tout ce que le studio britannique sortait chez Nintendo valait de l’or.
Source : compte YouTube de Xbox On (via VGC)