Xbox Companion, une application qui vous permettra bientôt de contrôler votre Xbox 360 avec votre Windows Phone 7

Microsoft a maintenant bel et bien compris qu’un produit seul ne suffisait pas à susciter l’intérêt des gens. Ce que nous recherchons tous, désormais, ce sont des écosystèmes complets, intelligents et permettant à plusieurs produits de se connecter les uns aux autres. Partant de cette idée, la firme proposera bientôt une toute nouvelle application pour Windows Phone 7, une application du nom de Xbox Companion. Et comme son nom l’indique, cette dernière vous permettra tout simplement de contrôler votre console de salon directement depuis votre mobile.

Xbox Companion, une application qui vous permettra bientôt de contrôler votre Xbox 360 avec votre Windows Phone 7

Pas la peine de rêver, cette application ne va pas non plus transformer votre smartphone en console de jeux portable. C’est d’ailleurs bien dommage, les industries officiant à la fois sur le marché des mobiles et sur celui des consoles de jeux pourraient tout à fait s’inspirer de la Wii U mais il faudra sans doute attendre encore quelques années avant que ces technologies n’émergent.

Non, avec Xbox Companion, ce qu’il va être possible de faire, c’est tout simplement d’utiliser son téléphone portable comme télécommande pour contrôler plus facilement sa Xbox 360. Grâce à cette application, on pourra par exemple naviguer dans le dashboard, consulter ses points ou encore lancer de la musique ou des films. Plus besoin, donc, de se lever de son canapé et d’attraper une manette pour balancer le dernier RIP de ses films de vacances.

Sur le principe, c’est pas mal, mais j’avoue que je comprends mal l’intérêt de proposer une nouvelle application pour faire ça. De mon point de vue, aussi perfectible soit-il, il aurait sans doute été plus judicieux d’intégrer le Xbox Companion au Xbox Live de Windows Phone 7. Là, on aurait eu tout au même endroit et on rappellera quand même que c’est justement le fer de lance de la campagne de communication de Microsoft.

Note : Et oui, je sais que l’image qui illustre cet article n’est pas toute jeune et que le Xbox Live a pas mal changé depuis la dernière mise à jour de Windows Phone 7.

Via