Xbox : Crackdown 3 ce sera finalement pour 2019 (MAJ)

On pouvait raisonnablement s’attendre à avoir des nouvelles de Crackdown troisième du nom lors de la conférence que Microsoft tiendra d’ici trois petites journées, à l’occasion de l’E3, mais ça… c’était avant. L’inarrêtable Jason Schreier de Kotaku pointe en effet que l’open-world, qui devait initialement sortir en novembre dernier en compagnie de la Xbox One X, vient une nouvelle fois d’être reporté. Il faudra, selon deux sources bien renseignées, attendre 2019 pour prendre les commandes d’un titre qui doit déjà faire avec les affres d’un développement compliqué.

Reste qu’au travers de cette information, c’est le line-up de la Xbox One qui en prend encore un coup. Hors annonce surprise de Microsoft, les titres exclusifs attendus pour cette année 2018 s’avèrent à la fois peu nombreux et moyennement engageants.

Selon Kotaku, Microsoft aurait décidé de repousser le lancement de Crackdown 3 à l’année prochaine. Pas sûr toutefois que les joueurs soient particulièrement émus par ce report.

Annoncé lors de l’E3 2014 et développé notamment par le studio britannique Sumo Digital, Crackdown 3 avait déjà vu sa sortie être décalée à un vague “printemps 2018”. Des difficultés majeures dans le développement du soft auront finalement contraint Microsoft à repousser une nouvelle fois le lancement du jeu. Le titre rejoint donc la longue liste des exclusivités Xbox qui mettent un temps infini à débarquer… et qui finissent parfois par être tout bonnement annulées.

Crackdown 3 bientôt sur la liste des titres annulés ?

La question peut effectivement se poser, d’autant que Microsoft a désormais un certain passif en matière de projets qui en arrivent à exploser en vol. Après les annulations respectives de Scalebound, Fable Legends, ou encore Phantom Dust, Crackdown 3 pourrait tout à fait finir, lui aussi, aux oubliettes. De pures spéculations qui n’étonneraient probablement pas grand monde si elles venaient à se concrétiser.

Notons par ailleurs que si Crackdown 3 venait à être annulé la chose n’aurait sûrement pas le même impact que lorsque Microsoft mettait, début 2017, le très attendu Scalebound sur la touche. Quatre ans après son annonce, Crackdown 3 ne semble toujours pas ameuter les foules et ce alors même qu’il s’agit à l’heure actuelle d’une des plus grosses productions en chantier chez Microsoft.

Il faudra voir dimanche si la firme de Redmond parvient à nous sortir de son chapeau de quoi faire oublier aux joueurs Xbox ce report. Avec les créations récentes de nouveaux studios, on aime à y croire.

MAJ : Depuis la publication de cet article, Microsoft a officiellement confirmé le report de son titre à février 2019 et s’est par ailleurs fendu d’une brève bande-annonce lors de sa conférence pré-E3. Selon toute vraisemblance, le titre ne devrait donc pas être annulé.

https://www.youtube.com/watch?v=F4X4PeBfjJk