Xbox et NVIDIA : vers un deal sur la plateforme GeForce NOW ?

Depuis quelques mois, Microsoft par le biais de Xbox ne cache pas son intérêt NVIDIA avec le deal Activision Blizzard. Présent à Bruxelles dans la journée du 21 février 2023, ses dirigeants ont dévoilé d’autres points clés de l’accord en cours de signature.

Activision Blizzard
Crédit Photo : 123RF

Dans les négociations en cours, Phil Spencer annonce avoir trouvé un accord avec NVIDIA concernant le service cloud GeForce NOW. L’objectif est de déployer sur cette plateforme ses jeux Xbox sur PC et Call of Duty, un jeu très vendu dans l’univers du gaming.

Microsoft s’implique dans plusieurs deals

Ce 21 février 2023, Microsoft a envoyé des représentants à Bruxelles dans le cadre des négociations en cours avec Activision Blizzard. Dans le même temps, la firme Tech américaine s’active sur d’autres notamment pour parapher des accords avec Nintendo et NVIDIA. Pour ce dernier en particulier, le deal prévoit une collaboration sur 10 ans qui autorise les utilisateurs de GeForce NOW à streamer les jeux Xbox sur PC.

Pour Phil Spencer dirigeant de Xbox Game Studios : « Nous avons signé un accord sur 10 ans avec NVIDIA qui permettra aux joueurs de GeForce NOW de streamer des jeux Xbox sur PC ainsi que des titres d’Activision Blizzard sur PC, dont COD, après l’acquisition. Nous nous engageons à apporter plus de jeux à plus de gens, quelle que soit la manière dont ils choisissent de jouer. »

Une bonne opération pour la société NVIDIA

Initialement réticent pour l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft, NVIDIA pourrait finalement réaliser un gros coup avec ces accords. Au cours des négociations, les dirigeants souhaiteraient inclure Call of Duty, un jeu très prisé, mais absent de la plateforme de NVIDIA. Pour en bénéficier via GeForce NOW permettrait assurément de répondre à la demande de plus en plus pressante des abonnées.

La stratégie adoptée par Microsoft est non seulement de montrer leur bonne volonté, mais aussi d’apaiser les tensions. La firme souhaite que les opérations se déroulent sereinement et que les organismes chargés de la validation du rachat acceptent leurs offres. Les prochains jours renseigneront sans doute sur l’issue des négociations en cours entre les différentes parties prenantes.

GeForce NOW, un service de cloud gaming en vogue

Le service de cloud gaming GeForce NOW est très prisé par les gamers pour sa technologie et les options offertes. Avec elle, vous pouvez jouer à des jeux intéressants que ce soit sur les Smart TVs, les mobiles et même les tablettes. Sur cette plateforme, trois niveaux d’abonnements sont proposés dont un plan gratuit accessible avec une qualité de streaming limité et des sessions d’une heure.

Les deux dernières options sont payantes et fonctionnent avec une meilleure qualité d’image et un accès aux serveurs. Pour le dernier pallier en particulier, le gamer bénéficie d’une machine équipée d’une RTX 4080 + vidéo 4 k à 19,99 € par mois. Si vous comptez jouir de tous ces privilèges avec un simple PC classique, il faut débourser pas moins de 1 399 € rien que pour le processeur.

Dans son accord avec NVIDIA, Microsoft veut renforcer ce potentiel en proposant Call of Duty et ses jeux Xbox sur PC. Cela permettra à ce service de gaming de renforcer son statut de plateforme de qualité et d’attirer plus de clientèle. Habituellement, Microsoft ne propose pas ce genre de deal à ses concurrents dans l’industrie du cloud gaming. Cela démontre combien de fois la firme est déterminée à signer ce partenariat pour le bonheur de ses abonnées.

Source : XBOYGEN

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.