Xbox fait confiance au Xbox Game Pass sur PC

Microsoft veut détrôner PlayStation qui domine la guerre des consoles depuis plusieurs générations. Il faut dire que la Xbox boxe dans la même catégorie que sa concurrente nippone, contrairement à Nintendo et sa philosophie bien différente. Pour remporter la bataille, l’entreprise américaine peut compter sur son immense trésorerie. Microsoft s’est offert ZeniMax, maison mère de Bethesda, s’octroyant des exclusivités comme DOOM, Wolfenstein, The Elder Scrolls, Fallout. Xbox a également lancé son Xbox Game Pass sur Xbox mais également PC, offrant l’accès à un large catalogue de jeux vidéo en illimité pour un abonnement mensuel.

Et c’est cette stratégie que souhaite poursuivre Xbox, comme l’explique le dirigeant de la société, Phil Spencer.

Crédits Pixabay

L’homme explique que le Xbox Game Pass se démocratise sur PC et pense que son concurrent, Sony, n’a pas la bonne méthode pour convaincre les joueurs de cette plateforme.

Phil Spencer pense que les portages PC des exclusivités PlayStation arrivent trop tard

Pour Phil Spencer, la stratégie de Sony n’est pas bonne. Lors d’une interview, le dirigeant de Xbox, sans citer son concurrent, explique que « d’autres portent des jeux sur PC (…) avec des années de retard », poussant les joueurs à repasser par la caisse. Ce qui n’est pas le cas de Xbox. Une fois un jeu acquis sur le Windows Store, vous pouvez en profiter simultanément sur console et PC. Phil Spencer tient à rappeler que niveau rapport qualité/prix, sa société est meilleure.

Le dirigeant de Xbox parle aussi de la proximité entre la Xbox et le PC alors que le principal système d’exploitation du marché, Windows, est aussi proposé par Microsoft. Pour l’homme, cette plateforme est essentielle dans sa stratégie pour conquérir le marché du jeu vidéo. Phil Spencer fait surtout confiance au Xbox Game Pass sur PC.

Nous nous attendons à une croissance régulière pour l’an prochain sur PC grâce à un énorme catalogue de jeux issus des Xbox Games Studios et de Bethesda. Le Xbox Game Pass sur PC est un élément majeur de notre stratégie.

Citant Bethesda, on imagine que proposer un jeu comme The Elder Scrolls 6 sur PC et Xbox avec le Xbox Game Pass, day one, serait un argument majeur…