Xbox Game Pass : DayZ et Final Fantasy IX arrivent en ce mois de mai

Nouveau mois dit nouvelle flopée de jeux ajoutés au catalogue toujours grandissant de l’abonnement Xbox Game Pass de Microsoft.

Le service de jeux à télécharger à la carte disponible sur Xbox One et PC voit quelques gros titres faire leurs adieux tandis que d’autres font leurs premiers pas – et pas des moindres. La grosse nouveauté de ce mois de mai est évidemment l’arrivée du dernier blockbuster de chez Rockstar, la simulation de Far West Red Dead Redemption 2 qui sera disponible dès le 7 mai sur le service – mais d’autres jeux viennent également compléter ce line-up intéressant qui devrait certainement en occuper plus d’un en cette période de confinement.

Du zombie et du JRG

Au même jour que l’arrivée de Red Dead Redemption 2 vient s’ajouter DayZ. Le jeu de survie en apocalypse zombie multijoueur de Bohemia Interactive arrive sur le Game Pass un peu plus d’un an après sa sortie sur Xbox One afin de satisfaire les envies de co-op les plus présentes.

L’autre arrivée qui fera plaisir aux amoureux du jeu vidéo japonais sera le cultissime RPG Final Fantasy IX – d’aucuns diront qu’il s’agit du meilleur opus de la franchise, mais passons.

Zidane et toute la troupe de théâtre du Tantalus sont présents dans ce portage sur console current gen du classique de la PlayStation, avec lissage de modèles 3D en prime et fonction turbo pour accélérer les combats assez longuets de cet incontournable du catalogue Square Enix disponible dès le 19 mai prochain. On rappelle également que le beat’em’all Streets of Rage 4 de la coalition français Dotemu, Lizardcube et Guard Crush Games a également rejoint le catalogue lors de sa sortie fin avril dernier.

D’autres jeux quittent forcément le service et ils sont assez nombreux cette fois-ci. Un Rockstar en remplaçant un autre, Grand Theft Auto V quitte la scène au même moment de la mise en ligne de son petit frère, c’est-à-dire le 7 mai. Les jeux suivants seront quant à eux évacués le 15 mai prochain, laissant une petite semaine aux joueurs les plus alertes pour en faire le tour : Black Desert, Doom, Lego Ninjago Movie Video Game, Mega Man Legacy Collection 2, Metal Gear Survive, The Banner Saga et enfin Wolfenstein II: The New Colossus.