Xbox Game Pass : les jeux attendus pour début juin 2021

Le Xbox Game Pass fait peau neuve toutes les semaines en ajoutant de nouvelles références à son catalogue, déjà bien fourni. Juin ne fera pas exception à la règle et Xbox vient justement de publier la liste des quatre premiers titres qui seront offerts aux titulaires d’un abonnement au service.

S’il fallait le décrire en quelques mots, on pourrait dire que le Xbox Game Pass est aux jeux ce que Netflix est aux films et aux séries. Quoiqu’assez différents l’un de l’autre, les deux services fonctionnent exactement sur le même principe et ils permettent donc à leurs abonnés d’accéder à un catalogue de contenus gratuits en échange d’un abonnement mensuel.

Crédit : Microsoft

A l’heure actuelle, trois offres différentes sont proposées, pour convenir à tous les goûts et, surtout, à toutes les configurations.

Le Xbox Game Pass et ses 3 offres

Les deux premiers abonnements s’adressent respectivement aux possesseurs d’une Xbox ou d’un PC. Dans les deux cas, ils devront s’acquitter de la somme de 9,99 € par mois. A noter que les personnes se tournant vers l’abonnement PC auront aussi accès au catalogue d’EA Play.

Mais si vous voulez pouvoir jouer sur tous vos écrans, alors vous pouvez vous tourner vers la troisième offre : le Xbox Game Pass Ultimate.

Plus chère, cette dernière est proposée au prix de 12,99 € par mois, mais elle regroupe davantage de services. En plus de pouvoir accéder aux titres du Xbox Game Pass depuis votre PC ou votre console, vous pourrez également obtenir des avantages gratuits sur certains titres, jouer sur votre smartphone ou votre tablette Android et… profiter du multijoueur grâce à l’intégration du Xbox Live Gold.

Si ces trois offres sont finalement assez différentes les unes des autres, elles permettent en tout cas d’accéder aux mêmes contenus. Le catalogue ne change pas, pas plus que les nouveautés qui lui sont ajoutées.

Les jeux ajoutés au Xbox Game Pass début juin

Or justement, pour ce début du mois de juin, quatre nouveaux titres vont faire leur entrée à son catalogue.

The Wild at Heart – Disponible

The Wild at Heart est le premier de la liste et il vient se ranger dans la famille des jeux d’aventure et de casse-tête. L’histoire se déroule dans un royaume caché et elle suit deux enfants précoces qui mettent tout en oeuvre pour fuir leur quotidien. Et qui vont bien entendu se perdre, pour se retrouver ensuite dans un royaume faisant face au mal.

La direction artistique est très originale, avec des graphismes cartoons très travaillés et très jolis.

The Wild at Heart est accessible sur Xbox, PC ou xCloud.

For Honor – 3 juin

On enchaîne avec un incontournable du genre. For Honor n’est en effet plus à présenter. Développé par Ubisoft, il est dispo depuis 2017 et il fait la part belle à la baston.

Le joueur doit en effet commencer par choisir entre trois factions, les Chevaliers, les Vikings et les Samouraïs. Une fois son choix fait, il sera propulsé dans un univers où chacune de ces factions se livre un combat à mort et il devra donc se lancer dans une guerre sans fin.

A noter que le titre est assez complexe au niveau de ses mouvements, avec pas moins de trois positions différentes et des combos variant en fonction de chaque personnage.

For Honor sera dispo sur console et xCloud.

Backbone – 8 juin

Ensuite, nous avons Backbone, un titre mêlant aventure et jeu de rôle, le tout dans une ambiance très roman noir.

Le joueur incarne ainsi Howrd Lotor, un raton laveur qui travaille comme détective privé et qui est amené à enquêter dans un univers dystopique peuplé d’animaux anthropomorphiques. Le look est un peu vieillot et fait la part belle aux pixels, mais l’ambiance reste unique.

Backbone sortira sur PC.

Darkest Donjon – 10 juin

Et on termine avec un rogue-like comprenant quelques éléments de RPG : Darkest Donjon.

L’histoire est assez simple. Le titre vous place aux commandes d’un groupe d’aventuriers qui a pour habitude d’explorer… des donjons. Jusque là, rien de très trépidant, sauf que le jeu intègre une composante unique : une jauge de stress. Et lorsque cette dernière monte trop haut, alors le héros commence à développer une affliction permanente. Parfois positive, parfois négative. Et si l’on ajoute à cela le fait que les morts sont définitives et qu’on ne peut pas charger une sauvegarde manuellement, on obtient un titre totalement décalé et qui risque de vous valoir quelques nuits blanches.

Darkest Donjon sera proposé sur PC, console et xCloud.

Les titres qui vont quitter le Xbox Game Pass

Le Xbox Game Pass fonctionne un peu sur le principe des chaises musicales. Lorsque de nouveaux titres arrivent, d’autres disparaissent.

Vous l’aurez donc compris, mais plusieurs jeux vont donc nous quitter. Ils sont au nombre de cinq et vous aurez seulement quelques jours pour en profiter :

  • Ace Combat 7 ;
  • Night Call ;
  • Observation ;
  • Wizard of Legend ;
  • West of Dead ;