Xbox Game Pass : les nouveautés du mois d’Août 2020

Plus les mois passent plus la liste de jeux ayant fait une apparition sur le Xbox Game Pass grandit. Un atout toujours plus important dans la stratégie commerciale de Microsoft qui compte sur ce service par abonnement pour attirer les joueurs sur l’écosystème Xbox One et très bientôt Xbox Series X.

Rappel si besoin, les jeux listés ci-dessous et le catalogue dans sa globalité sont disponibles en téléchargement « gratuit » pour tous les abonnés du service.

Microsoft

Une demi-douzaine de titres de cette nouvelle fournée sont d’ores et déjà disponibles, avec Darksiders: Genesis en tête de proue.

Le Xbox Game Pass reçoit de nouveaux titres

Cette préquelle aux évènements du premier opus change radicalement de formule et adopte une vue de dessus en tandem avec une nouvelle approche résolument plus hack’n’slash, l’emphase étant surtout mise sur le multijoueur en coopération, une première pour la franchise. S’ajoute à lui le drame d’épouvante et de survie The Dark Pictures Anthology: Man of Medan de Supermassive Games.

Reprenant le gameplay mis en avant dans leur précédente exclusivité PlayStation Until Dawn, Man of Medan met toujours l’emphase sur les embranchements en tout genre aux fins multiples à travers les différents choix proposés au joueur – le but étant de garder un maximum de personnage en vie au terme d’une expédition maritime hautement dangereuse.

Le jeu de construction de véhicules à monde ouvert Trailmakers, le roguelike UnderMine, le RPG de survie aux niveaux générés aléatoirement It Lurks Below et le shooter en arène Xeno Crisis viennent compléter ce premier arrivage.

Les amateurs de JRPG pourront se plonger – ou replonger – dans un classique incontournable à partir du 13 août prochain avec l’arrivée de Final Fantasy VII au sein du catalogue. Ce « lifting HD » du jeu de 1997 profite de plusieurs options supplémentaires comme un mode de vitesse x3 qui accélère grandement les combats ou bien la possibilité de désactiver complètement les rencontres aléatoires de mobs.

Cinq jeux quitteront néanmoins le Game Pass dès le 14 août prochain, et il faudra se dépêcher pour les compléter avant leur fatidique départ : Devil May Cry 5, Yoku’s Island Express et Kingdom Come: Deliverance ne seront plus téléchargeables sur Xbox One, tandis que Space Hulk: Tactics et Where the Water Tastes Like Wine feront leurs adieux au catalogue PC.