Xbox Game Pass : les nouveautés du mois de juillet 2020

Qui dit cap mi-mensuel atteint dit nouvelles annonces de jeux pour le Xbox Game Pass, le service par abonnement de Microsoft disponible sur Xbox One et PC qui permet de télécharger et de jouer à une centaine de titres différents.

Après avoir vu l’arrivée de Soulcalibur IV, Fallout 76, CrossCode et Out Of The Park Baseball au cours de la première moitié du mois de juillet, le catalogue du Xbox Game Pass va encore s’étouffer jusqu’au 30 avec de nouveaux gros titres

Xbox Game Pass

La perle indé Forager ouvre le bal à partir du 16 juillet – ce jeu d’exploration à monde ouvert en deux dimensions met l ’emphase sur le crafting et le minage de matériaux afin de construire et améliorer son quartier général et permettre de s’aventurer toujours plus loin dans ces contrées tout en pixel art.

À lire aussi : 4 jeux indés arrivent sur le Xbox Game Pass en juin

La mafia pour fin juillet

Il sera joint le même jour par le pack d’extension jouable Mount & Blade: Warband, simulateur d’escarmouche médiévale développé par les Turcs de TaleWorlds Entertainment. Les joueurs lassés des formules de jeu d’horreur classique et qui désirent par dessus incarner le mal pourront assouvir leurs fantasmes dans la peau de la créature amorphe de Carrion qui se joindra au catalogue le 23 juillet sur console et également sur PC aux côtés de Golf With Your Friends.

Montré en long et en large au cours de la dernière conférence Microsoft, Grounded viendra joindre le programme Xbox Game Preview à partir du 28 juillet prochain. Mettant le joueur dans la peau d’un bambin rapetissé à la taille d’une fourmi, ce jeu d’action et de survie se présente avant tout comme une expérience coopérative à plusieurs et promet son lot d’insectes géants en tout genre.

À lire aussi : Xbox Game Pass, les titres de juillet

L’annonce qui fera certainement plaisir aux joueurs en mal d’expérience japonaise est la présence de Yakuza Kiwami 2 – ce remake de Yakuza 2 dopé au Dragon Engine de SEGA s’exporte pour la première fois sur Xbox et fera partie du Xbox Game Pass le jour de son lancement sur la console.

L’aventure rocambolesque de Kiryu des rues mal famées de Tokyo à celles d’Osaka sera jouable sur le catalogue console et PC à partir du 30 juillet prochain, tout comme Nowhere Prophet et The Touryst.

Trois jeux quitteront le catalogue le 31 juillet prochain – il faudra se dépêcher au cours des deux prochaines semaines pour tous ceux désireux de maximiser leur investissement. Ainsi, Ashes Cricket, RiME et The Banner Saga 3 partiront bientôt vers d’autres horizons.