Xbox Game Pass : les nouveautés du mois de juin 2020

Microsoft vient de rendre publique la liste des nouveautés attendues en juin au catalogue du Xbox Game Pass. Avec quelques têtes connues dans le lot, comme l’incontournable No Man’s Sky.

Sorti en 2016, No Man’s Sky promettait de révolutionner le genre et de nous emmener dans de folles aventures spatiales. L’accueil réservé au titre a cependant été assez mitigé et de nombreux joueurs ont ainsi reproché à Hello Games de ne pas avoir respecté toutes ses promesses.

Crédits Pixabay

Conscient d’avoir déçu une partie de sa communauté, le studio n’a rien lâché et il a ainsi déployé de nombreuses mises à jour au cours de ces dernières années.

No Man’s Sky débarque dans le Xbox Game Pass

Son arrivée au catalogue du Xbox Game Pass est donc une bonne nouvelle, d’autant que le titre pourra être téléchargé dès demain.

Et il n’est pas le seul. Microsoft s’est en effet montré plutôt généreux pour ce mois et pas mal de nouveautés vont donc accompagner le titre de Hello Games. Comme Bard’s Tale Remastered and Resnarkled (PC & Xbox), Battlefleet Gothic Armada 2 (PC), Battletech (PC), Dungeon of the Endless (PC & Xbox), Kingdom Hearts HD 1.5 & 2.5 ReMix (Xbox), Kingdom Hearts HD 2.8 Final Capter Prologue (Xbox) ou encore Thronebreaker (Xbox).

Oui, vous l’aurez remarqué, certains jeux sortiront exclusivement sur PC, et d’autres sur les deux plateformes.

En marge, il faudra aussi compter sur quelques DLC et notamment sur eFootball PES 2020 Euros (Xbox) et The Elder Scrolls Online Morrowind (Xbox). Toujours au rayon des bonnes nouvelles, les fans de la licence seront sans doute heureux d’apprendre que State of Decay II a fêté ses deux ans et de nouveaux contenus seront donc ajoutés au titre dans ces prochaines semaines. Microsoft évoque ainsi pas moins de 8 nouvelles armes et quelques tenues supplémentaires histoire d’enfoncer le clou.

À lire aussi : Alan Wake intégrera le Xbox Game Pass en mai

Ils quittent le service

En revanche, tout n’est pas rose pour autant et certains jeux vont ainsi disparaître du catalogue du service le 15 juin prochain. La liste est d’ailleurs assez longue :

  • Book of Demons (PC)
  • Everspace (Console & PC)
  • Resident Evil Revelations (Console)
  • Riptide GP: Renegade (Console & PC)
  • Riverbond (Console & PC)
  • Samorost 3 (PC)
  • Superhot (Console & PC)
  • Supermarket Shriek (Console & PC)
  • The Last Door: Season 2 (PC)
  • The Stillness of the Wind (PC)

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de les tester, alors il vous reste le week-end pour en profiter.