Xbox Game Pass : les titres attendus en février 2021

Nouvelle fournée de jeux pour le catalogue de Xbox Game Pass et Xbox Game Pass Ultimate – il y aura de quoi faire sur consoles Xbox One et Series X|S, PC et systèmes Android via cloud pour ce mois de février avec, pêle-mêle, du JRPG, de l’exploration aérienne, du dinosaure génétiquement modifié et de l’aventure à tout petit format.

Square Enix en avait fait la promesse – tous les jeux Final Fantasy sortis sur Xbox profiteront d’un passage sur le Xbox Game Pass, et c’est donc au tour du douzième épisode de s’offrir cet honneur pour ce début de mois de février.

Crédits Pixabay

Final Fantasy XII se présente ainsi sous sa version remasterisée The Zodiac Age, profitant d’un lissage des graphismes en haute-définition ainsi que d’un framerate doublé aux 60 images par secondes en plus de diverses améliorations de gameplay. Le deuxième gros morceau de cette sélection est sans nul doute The Falconeer, le jeu de combat aérien du studio Little Chicken Game exclusif aux consoles Xbox qui plonge le joueur dans la peau d’un glorieux rapace au sein d’un vaste monde ouvert.

Ghost of a Tale (PC) – 4 février
Project Winter (Android, Console & PC) – 4 février
The Falconeer (Android, Console & PC) – 11 février
Final Fantasy XII The Zodiac Age (Console & PC) – 11 février
Jurassic World Evolution (Android & Console) – 11 février
Stealth Inc. 2: A Game of Clones (Android & Console) – 11 février
Wolfenstein: Youngblood (Android) – 11 février

Dernière quinzaine avant la retraite du ninja

Il faudra également se préparer à faire des adieux à une poignée de titres qui quitteront ainsi le service dans un peu moins d’une quinzaine de jours.

Il s’agit sans nul doute du dernier moment pour pouvoir profiter de Ninja Gaiden II à moindres frais – le deuxième épisode de la franchise de beat’em’all culte de la Team Ninja, chapeauté par Tomonobu Itagaki en personne, est considéré comme l’un des meilleurs du genre tout support confondus ; on en parlait déjà il y a quelques temps, mais son protagoniste Ryu Hasabusa est bien susceptible de bientôt faire un retour sous une forme ou une autre…

De Blob (Console) – 15 février
Ninja Gaiden II (Console) – 15 février
World of Horror (PC) – 15 février
Shadows of the Damned (EA Play/Console) – 16 février