Xbox Game Pass : les titres attendus pour début mars 2021

Alors qu’un mois s’est écoulé depuis le Super Bowl de la NFL et que la saison de NBA arrive bientôt à son All-Stars Break tant attendu, le Xbox Game Pass propose une offre placée sous le signe du sport américain pour ce début de mois de mars sur consoles Xbox et PC ; les noctambules aux yeux rivés par delà du Pacifique trouveront certainement leurs comptes, tandis que les autres, on l’espère, auront au moins une affinité avec la Guerre des Étoiles…

On précise si nécessaire que l’offre incluant le catalogue EA Play est uniquement réservée aux abonnés du Xbox Game Pass Ultimate ; celles et ceux ayant opté pour l’offre standard du Xbox Game Pass ne seront pas concernés par les jeux indiqués “EA Play”.

Crédits Pixabay

  • Madden NFL 21 (Console) EA Play – Disponible
  • Football Manager 2021 (PC) – 4 mars
  • Football Manager 2021 Xbox Edition (Console & PC) – 4 mars
  • NBA 2K21 (Cloud & Console) – 4 mars
  • Star Wars: Squadrons (Console) EA Play – disponible en mars
  • NHL 21 (Console) EA Play – disponible en avril

La cryptique gestion de Football Manager 2021 se décline à la fois sur PC mais également sur console, tandis que les ballers ne jurant que par les parquets qui crissent pourront tenter de décrocher le trophée Larry O’Brien dans NBA 2K21 qui signe une arrivée en somme toutes assez rapide sur le service, quelques mois à peine après sa sortie en magasins. Une précision néanmoins : il s’agit ici de la version Xbox One de NBA 2K21 et non pas de sa version dédiée aux consoles Xbox Series X|S qui, si elle fonctionne sur ces dernières via la rétrocompatibilité, ne profite pas des améliorations exclusives exclusives à la next-gen.

NBA 2K21 continue de repousser les limites de l’expérience la plus authentique de la simulation de basket-ball. Avec des graphismes réalistes et un gameplay encore plus approfondi, des fonctionnalités en ligne compétitives et communautaires, ainsi que des modes de jeu intenses et variés, NBA 2K21 offre une immersion exceptionnelle dans toutes les facettes de la NBA et de la culture du basket. Vivez l’ascension depuis le basket de lycée en passant par l’université jusqu’à la Ligue dans le mode Ma Carrière ou imaginez votre propre équipe dans le mode Mon Équipe pour affronter d’autres collectionneurs aguerris tout autour du monde.

Sur glace ou sur gazon

Les trois grandes ligues professionnelles de sport américaines sont ainsi à l’honneur : les amateurs de ballon ovales peuvent d’ores et déjà s’adonner à Madden NFL 21 et la référence de simulation de hockey sur glace NHL 21 est au programme pour le mois d’avril prochain, tous deux sur le EA Play. Enfin, les joutes dans l’espace de Star Wars: Squadrons intégreront également le catalogue EA Play au cours de ce mois de mars, sans plus de précision quant à sa date de sortie précise.

Cinq titres feront quant à eux leurs adieux à partir du 15 mars prochain :

  • Alvastia Chronicles (Console & PC)
  • Astrologaster (PC)
  • Bloodstained: Ritual of the Night (Console & PC)
  • Kona (Console)
  • The Witcher 3: Wild Hunt (Console)