
Xbox Game Pass : les titres attendus pour juillet 2021
On essaye tant bien que mal de reprendre le rythme habituel des sorties Xbox Game Pass et Xbox Game Pass Ultimate, mais l’été s’annonce toujours aussi chargé pour les abonnés au service de Microsoft.
Les catalogues console, PC, xCloud et EA Play s’agrémentent d’une nouvelle demi-douzaine de titres pour cette sélection de juillet, tous bien différents les uns des autres.

- Dragon Quest Builders 2 (Cloud) – 8 juillet
- Tropico 6 (Cloud, Console & PC) – 8 juillet
- UFC 4 (Console) EA Play – 8 juillet
- Bloodroots (Cloud, Console & PC) – 15 juillet
- Farming Simulator 19 (Cloud, Console & PC) – 15 juillet
- The Medium (Cloud) – 15 juillet
République fantoche pour mandales réelles
Tropico 6 mène cette sélection mensuelle – disponible sur console Xbox, PC et xCloud, le dernier épisode en date de la série de jeux de gestion dictatoriale permet de diriger une nouvelle république bananière au sein des îles des Caraïbes.
Dans Tropico 6, voyagez vers un état insulaire magnifique et dirigez-le. Dans ce sixième épisode, vous pourrez construire et gérer un archipel entier et le modeler à votre guise. Choisirez-vous d’être un dirigeant généreux ou un dictateur impitoyable ? Cela ne dépend que de vous.
C’est UFC 4, disponible sur le catalogue EA Play, qui viendra assurer la dose sportive du mois de juillet : la simulation de combat MMA développée par le studio EA Vancoucer arrive sur le Game Pass Ultimate un peu moins d’un an après sa sortie sur console.
Dans une autre ambiance toujours propice à la violence, Bloodroots du studio indé Papercut se présente comme un die’n’retry sanglant où le joueur incarne un bandit laissé pour mort et bien décidé à se venger contre ceux qui lui ont causé du tort – avec tout ce qui pourrait lui passer sous la main.
A lire aussi : A 16 ans, il s’est fait 2 millions de dollars en revendant des PlayStation 5 et des Xbox Series X | S en pleine pandémie
Mon tracteur, ma ferme et moi
Maintenant, si se battre contre autrui n’a jamais été votre fort et que vous préférez la culture de la main verte à celle que l’on met dans la gueule, Farming Simulator 19 tombe à point nommé. La simulation agricole des Suisses de GIANTS Software permet de construire son empire fermier à travers l’agriculture, l’élevage d’animaux et même la sylviculture. Plus de 75 marques différentes de machines agricoles sont ainsi à disposition pour les puristes du tracteur.
Comme d’habitude, une poignée de titres se fait la malle dans un peu moins d’une dizaine de jours :
- EA Sports UFC (Console) EA Play – 14 juillet
- EA Sports UFC 2 (Console) EA Play – 14 juillet
- Endless Space 2 (PC) – 15 juillet
- Downwell (PC) – 15 juillet
- CrossCode (Cloud, Console & PC) – 15 juillet