Xbox Game Pass : Microsoft assure que de nombreux Final Fantasy classiques vont arriver

Promis il y a plus d’un an par Microsoft, les dix Final Fantasy censés se retrouver dans le Xbox Game Pass n’y répondent toujours pas présents dans leur intégralité. Le constructeur vient cependant d’assurer que les titres restants seront proposés à partir de cette année.

En novembre 2019, durant l’évènement X019 qui se tenait à Londres, Microsoft avait annoncé l’arrivée d’une quarantaine de titres pour son Xbox Game Pass, incluant notamment The Witcher 3: Wild Hunt, Tekken 7, plusieurs Halo et rien de moins que la franchise Final Fantasy.

Il fallait toutefois visiblement s’attendre à ce que seuls les Final Fantasy préalablement adaptés à la haute définition fassent partie de l’offre. Et apparemment, il convenait aussi d’être patient, car plus d’un an plus tard, les dix titres promis ne sont toujours pas présents dans le bouquet.

Des classiques Final Fantasy pour 2021 et 2022 sur Xbox

À ce jour, rapporte VGC, on ne compte que quatre épisodes canoniques de la série Final Fantasy dans le Xbox Game Pass : Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII Remastered, Final Fantasy IX et Final Fantasy XV. Soient trois jeux aux graphismes flous et un quatrième étant tout aussi trouble au niveau de son scénario.

On peut deviner l’identité des six titres manquants car il est possible de les acheter à titre individuel : Final Fantasy X: HD Remastered, Final Fantasy X-2: HD Remastered, Final Fantasy XII: The Zodiac Age, Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns: Final Fantasy XIII.

La question restait de savoir si le reste de la liste allait finalement s’inscrire dans l’offre pléthorique de l’Xbox Game Pass. De manière officielle, via un porte-parole, Microsoft a déclaré que ces softs arriveront dans le Game Pass “en 2021 et au-delà”.

“Comme nous l’avions annoncé à l’ X019, nous sommes ravis de proposer la franchise Final Fantasy aux joueurs avec le Xbox Game Pass. Nous l’avons fait tout au long de l’année 2020 et nous continuerons à le faire en 2021 et au-delà. Nous sommes impatients d’annoncer des dates de lancement précises pour d’autres titres Final Fantasy à l’avenir.”

C’est ce qui s’appelle faire durer le plaisir. Si l’on estime qu’il est amusant d’attendre plusieurs mois voire des années pour rejouer, sur des plates-formes actuelles, à des jeux dont certains remontent à trois générations antérieures.