Le Xbox Game Pass n’accueillera pas Fall Guys

Fall Guys est l’un des jeux phénomènes de l’année 2020, bien que le succès soit bien plus modeste à l’heure actuelle. Car en pleine pandémie, beaucoup se retrouvent autour de jeux en ligne avec des concepts originaux. Les plus téméraires chassent des fantômes dans Phasmophobia tandis que les amateurs des Loups-Garous de Thiercelieux participent à des parties tendues sur Among Us. Un autre jeu aura tiré son épingle du jeu, répondant au nom de Fall Guys. Sa proposition ? Un enchaînement de mini-jeux rappelant Takeshi Castle, 60 joueurs et un seul victoire à l’issue de la compétition.

Couplé à une direction artistique adorable, Fall Guys a immédiatement trouvé son public, proposé en exclusivité sur PC et PlayStation.

Crédit : Devolver Digital

Pour le moment, rien du côté de la Xbox, et ça ne risque de changer de ce côté dans les prochains mois selon les développeurs.

Xbox est toujours privé de Fall Guys

Fall Guys a énormément perdu de vitesse ces dernières semaines après un lancement phénomène, en exclusivité sur PC et PlayStation. Autant dire que pour rester dans la course, notamment face à Fortnite, PUBG, Among Us ou Phasmophobia, le jeu en ligne doit trouver de nouveaux joueurs. Et quoi de mieux pour les convaincre qu’arriver sur de nouveaux supports, comme la Xbox ? Après tout, les joueurs se comptent par millions et beaucoup souhaitent mettre la main sur Fall Guys.

Depuis peu, une rumeur évoquait une sorte de Fall Guys sur le Xbox Game Pass, comme Among Us. Un service proposé par Microsoft et sorte de Netflix du jeu vidéo : un abonnement mensuel donne accès à un large catalogue de titres.

Mais malheureusement, Fall Guys balaie cette rumeur d’un revers de main. Sur Twitter, le compte officiel du jeu a publié : « Navré, il y a eu une mésentente, Fall Guys n’arrive pas sur le Xbox Game Pass ! ».

Xbox est donc toujours privé de Fall Guys pour le moment. Reste à savoir si le jeu en ligne atteindra un jour la console de Microsoft ou restera attaché à la marque PlayStation. Car à son lancement, Fall Guys était disponible gratuitement pour tous les abonnés du PS+.