Xbox Game Pass : Une formule d’abonnement familiale serait prévue

Fer de lance de la stratégie Microsoft sur cette nouvelle génération de consoles, le Game Pass est doucement, mais surement en train de bousculer les habitudes de consommation des joueurs. Ce catalogue, surnommé “le Netflix du jeu vidéo”, propose une vaste sélection de titres disponibles en téléchargement. Parmi les jeux proposés, on retrouve tout aussi bien des indés, que des jeux d’éditeurs tiers, aux côtés des gros blockbusters de Microsoft Studios, ces derniers étant garantis d’arriver sur le service dès leur jour de sortie.

Décliné en 3 formules différentes, le Game Pass pourrait enfin recevoir une quatrième offre familiale, à destination de celles et ceux voulant partager un compte commun.

©dimarik16/123RF.COM

Xbox Game Pass, le jeu en famille ?

Une formule d’abonnement familial serait en préparation pour le Game Pass, selon les sources du site Windows Central. Actuellement, trois formules sont proposées pour le service de Microsoft. Le Xbox Game Pass, utilisable sur consoles Xbox One et Xbox Series, est facturé 9,99€ par mois. Même prix pour le PC Game Pass qui, lui, est réservé aux joueurs PC, et inclus le catalogue EA Play en bonus. Enfin, l’offre Xbox Game Pass Ultimate inclut un catalogue console et PC, en plus de celui d’EA Play, et de l’abonnement Xbox Live Gold, le tout pour 12,99€.

La nouvelle formule en préparation serait en conséquence fixée à un tarif supérieur à celui du Xbox Game Pass Ultimate. Il permettrait alors de partager le compte commun entre 5 utilisateurs, d’une façon similaire à la concurrence. Nintendo, par exemple, propose une formule familiale pour le Nintendo Switch Online, son service par abonnement en ligne sur sa console hybride.

Si cette rumeur s’avère avérée, plusieurs questions se posent quant aux modalités de l’offre familiale pour le Game Pass. S’agira-t-il d’une offre comprenant tous les services inclus avec le Xbox Game Pass Ultimate, ou bien une formule aux avantages différents ? Face à la réponse de Sony et son projet de nouveaux tiers d’abonnement PlayStation Plus Premium, il y a fort à parier que Microsoft ne devrait pas tarder à communiquer sur le Game Pass.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.