Xbox Games With Gold : les jeux de janvier 2022 en fuite

Doit-on encore présenter billbil-kun, leaker extraordinaire made in France ? L’insider de tous les bons plans sur Dealabs a encore une fois frappé en dévoilant en avance les jeux “offerts” de l’abonnement Xbox Live Gold et Xbox Game pass Ultimate pour le mois de janvier prochain. Après avoir appris hier les titres “gratuits” du PlayStation Plus, c’est au tour de l’offre sur consoles Xbox de fuir avant l’heure. Pour ce début d’année 2022, on attendrait visiblement 2 jeux Xbox One et deux jeux Xbox 360, soit un titre de plus que l’offre habituelle.

©dimarik16/123RF.COM

En avance, voici donc la sélection du mois de décembre 2021 :

  • Aground : 16 janvier au 15 février 2022
  • NeuroVoider : Disponible du 1 au 31 janvier 2022
  • Radiant Silvergun : Disponible du 1 au 15 janvier 2022
  • Space Invaders Infinity Gene : Disponible du du 16 au 31 janvier 2022

Un peu de RPG…

Aground ne fait pas tellement dans l’originalité mais repose sur une formule qui a déjà fait ses preuves : de l’exploration, du pixel, du mining, et du RPG. Le jeu de SnöBox Studio compte également sur la présence de PNJs et de magie pour développer son scénario.

Dans un tout autre genre, NeuroVoider fait fi de l’exploration mais garde une couche de RPG… Dans un enrobage très différent. Flying Oak Games réimagine le twin-stick shooter en y ajoutant des éléments tirés du jeux de rôle, le tout dans une ambiance SF très marquée aux couleurs fluo.

…mais beaucoup de shooter

Véritable incontournable du genre, Radiant Silvergun est l’un des shoot’em up les plus réussis de sa génération. Encore une superbe production du mythique studio japonais Treasure, ce portage Xbox 360 reprend à l’exactitude le jeu tel que sorti sur console Sega Saturn en 1998. Une option permettant de jouer avec des graphiques remis au goût du jour, ainsi qu’une refonte du système de scoring et l’ajout de replay, font partie des nouveautés proposées.

Enfin, Space Invaders Infinity Gene vient clôturer cette première sélection de l’année 2022. Cette réinterprétation du mythe de Space Invaders est d’abord sorti sur les mobiles japonais avant de se frayer un chemin sur Xbox 360 au cours du mois de septembre 2010. S’il le titre se présente d’abord comme un simple portage du shooter culte de Taito, Infinity Gene vire vite au trip psychédélique, avec toute une panoplie d’évolutions à obtenir pour son vaisseau et de nouveaux types d’armes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.