Xbox Games with Gold : les jeux d’octobre 2021

On cligne à peine des yeux et voilà que le mois de septembre touche déjà à sa fin. Avant d’entrer inévitablement dans la dernière ligne droite vers 2022, autant alimenter encore un peu plus son backlog interminable de jeux “gratuits” via l’abonnement Xbox Live Gold et Xbox Game Pass Ultimate…

Comme toujours, quatre jeux sont au programme pour le mois d’octobre, et il y en aura pour tous les goûts.

Une manette de Xbox rouge
Image par Florian Bollmann de Pixabay

A lire aussi : GTA 6 : un indice caché dans la bande annonce de la version PS5 / Xbox Series de GTA 5 ?

Voici la sélection du mois d’octobre 2021 :

  • Aaero : Disponible du 1er au 31 octobre
  • Hover : Disponible du 16 octobre au 15 novembre
  • Castlevania: Harmony of Despair : Disponible du 1er au 15 octobre
  • Resident Evil Code: Veronica X : Disponible du 16 au 31 octobre

La musique dans la peau

Le headliner de cette sélection mensuelle est donc Aaero, un intense jeu de rythme sur rail très stylisé du studio indépendant Mad Fellows. Sa bande-son sous licence inclus une pléthore d’artistes de la scène électronique dont Katy B, The Prototypes et plus encore.

Toujours au sein du catalogue Xbox One, Hover s’inscrit dans un tout autre genre mais garde le pied au plancher : ce jeu de parkour à haute vitesse est très largement inspiré de l’ambiance neo-pop de Jet Set Radio, jusqu’à en tirer son scénario opposant des factions de jeunes rebelles – le habilement nommés Gamers – face aux forces de police d’un état totalitariste.

La selec’ made in Japan du mois

Du côté des jeux Xbox 360, le premier choix fera certainement le bonheur des amateurs de curiosité venue du Japon et des fans de la famille Belmont : Castlevania: Harmony of Despair est un épisode à part dans la franchise de Capcom. Sorti en 2010 sur la console de Microsoft, ce titre met en scène un casting all-star composé d’une multitude de protagonistes venues des précédents épisodes du canon Castlevania (Alucard, Soma, Charlotte…) dans un mode de jeu particulier axé sur le multijoueur et la coopération.

Ici, point de château à explorer de fond en comble, mais des successions de boss à vaincre seul ou à plusieurs – jusqu’à 6 joueurs peuvent ainsi parcourir des stages gigantesques peuplés d’ennemis en tout genre.

Enfin, une autre franchise incontournable du jeu vidéo japonais clôture la sélection du mois d’octobre : Resident Evil: Code Veronica X se présente ici dans sa version en haute définition pour le plaisir de certains et le malheur des autres.

Entre chouchou des fans et vilain petit canard, cet épisode divise toujours autant les fans de la franchise – certains regrettant les nombreux choix absurdes de scénario et de mise en scène, notamment en ce qui concerne l’antagoniste principal à l’écriture particulièrement douteuse… On laissera les joueurs se faire leur propre avis sur ce remaster.