Xbox Games with Gold : les jeux gratuits d’avril 2021

Nouveau mois, nouvelle sélection de titres “gratuits” pour les abonnés Xbox Live Gold et Xbox Game Pass Ultimate.

Deux jeux Xbox One et deux jeux Xbox 360 seront ainsi téléchargeables sur les consoles de Microsoft au cours du mois d’avril à venir, avec au programme du diablo-like Viking, du shooter à l’ancienne et très à l’ancienne, et même des courses de camions…

Une manette de Xbox

Crédits Pixabay

L’Europe, sa mythologie… et ses camions

La mythologie nordique est à l’honneur avec Vikings: Wolves of Midgard – cet action-RPG inspiré de la franchise Diablo est l’oeuvre du studio slovène Games Farm et compte sur son monde ouvert et ses paysages enneigés pour charmer les joueurs et les joueurs solitaires ou en groupe.

Wolves of Midgard vous emmène découvrir les côtes de Midgard, un monde inspiré par la mythologie nordique et l’histoire des Vikings. Combattez les terrifiants Jotans, des hordes de monstres morts-vivants, et les bêtes du Ragnarok tandis que vous luttez contre le froid toujours plus glacial qui menace de mettre fin à toute vie. Maîtrisez de puissantes armes comme l’épée et le bouclier, le marteau à deux mains, les haches et les arcs et prenez la tête de la charge qui triomphera des démoniaques créatures du Fimbulvetr.

Le jeu de course Truck Racing Championship offrira la leçon mensuelle pour tous les abonnés : non seulement il nous apprend l’existence d’une compétition automobile européenne entre poids lourds, mais également que cette même compétition s’est fait l’honneur d’une adaptation vidéoludique publiée par Bigben Interactive. Quel monde.

Du tir, du tir, du tir

En ce qui concerne la sélection de titres Xbox 360 rétrocompatible de ce mois d’avril, les shooters font leur retour – dans deux styles bien différents. Dark Void n’aura certainement pas marqué les esprits lors de sa sortie en 2010, mais ce TPS aérien publié par Capcom a su néanmoins se démarquer par son sens de la verticalité.

La petite perle neo-retro Hard Corps: Uprising saura satisfaire toute envie de run and gun à l’ancienne : ce spin-off façon anime de la franchise Contra de Konami profite d’une réalisation des plus léchées mêlant sprites de personnages et décors modélisés en trois dimensions dans la plus pure tradition de son développeur Arc System Works. Très retord et particulièrement punitif dans son mode “Arcade”, Hard Corps dispose également d’une mode de difficulté ajustée profitant d’un système d’upgrade.

  • Vikings: Wolves of Midgard : Disponible du 1er au 30 avril
  • Truck Racing Championship : Disponible du 16 avril au 15 mai
  • Dark Void : Disponible du 1er au 15 avril
  • Hard Corps: Uprising : Disponible du 16 au 30 avril