Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de juillet 2021

Juillet arrive à grands pas et l’heure est forcément aux nouveaux titres “offerts” avec l’abonnement Xbox Live Gold et Xbox Game Pass Ultimate pour les joueurs Xbox One et Xbox Series X|S.

Deux titres Xbox One, un jeu Xbox 360 et un jeu Xbox 360 comprennent cette sélection estivale.

Une manette de Xbox
Crédits Pixabay

Pierre qui roule…

Avec sa plastique soignée au possible, le platformer Planet Alpha saura en mettre plein les mirettes aux amateurs de paysages SF et de dépaysement danse excursion au milieu de (vraiment) nulle part.

On aurait bien du mal à décrire avec précision le chaos organisé que met en scène Rock of Ages 3: Make & Break : à la croisée entre le tower defense arcade et le jeu de course, il faut user de tout son talent de planificateur pour casser les défenses des ennemis à l’aide d’énormes rochers… tout en protégeant sa propre base des attaques ennemies. Tout un programme.

La sélection de titres Xbox et Xbox 360 de ce mois-ci puise largement dans les souvenirs d’antan, qu’il s’agisse d’expérience authentique ou de ravalement de façade en profondeur.

Comme à l’époque, ou presque

C’est dans cette dernière catégorie que l’on retrouve Conker: Live & Reloaded, le remake Xbox du célèbre Conker’s Bad Fur Day du studio Rareware. Avec sa plastique et des mécaniques de gameplay retravaillés de fond en comble, cette version 128-bit du jeu d’aventure insolent de la Nintendo 64 est l’occasion parfaite pour redécouvrir l’un des jeux les plus impertinents du genre.

Enfin, il y aura vraisemblablement de quoi faire pour les amateurs d’expérience retro avec Midway Arcade Origins, la compilation du (feu) célèbre éditeur américain qui regroupe 30 titres tout droit venus des bornes des années 80. On aurait pas assez de place pour en faire la liste exhaustive de tous les jeux présents dans cette compilation, mais autant dire que celles et ceux qui ne jurent que par le 100% auront du fil à retordre : on retrouve les shooters Defender et Defender II, les hack’n’slash Gauntlet et Gauntlet II, le platformer coopératif Joust, les combats de véhicule de Spy Hunter et même le cultissime Marble Madness, le simulateur de course d’obstacles de bille – l’un des premiers jeux du game designer Mark Cerny, qui allait devenir l’une des figures de proue des générations PlayStation à venir.

  • Planet Alpha : Disponible du 1er au 31 juillet
  • Rock of Ages 3: Make & Break : Disponible du 16 juillet au 15 août
  • Conker: Live & Reloaded : Disponible du 1er au 15 juillet
  • Midway Arcade Origins : Disponible du 16 au 31 juillet