Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de mai 2021

Aussi difficile à croire que cela puisse être, le printemps est bel et bien installé et la première partie de cette année 2021 arrive bientôt à son terme ; à nouveau mois, nouvelle sélection de titres “gratuits” pour les abonnés Xbox Live Gold et Xbox Game Pass Ultimate.

Deux jeux Xbox One et deux jeux Xbox 360 pour ce programme de mai d’un classicisme absolu, avec pour thème officieux le difficile équilibre entre les forces du bien et du mal…

Crédits Pixabay

Armello est le premier titre Xbox One de cette sélection mensuelle – ce projet du studio indépendant League of Geeks allie plusieurs types de gameplay dans un univers fantastique peuplé d’animaux anthromophiques.

Armello est un jeu de plateau prenant vie dans l’univers d’un sombre conte de fées. Fort en aventures haletantes, il combine la tactique du jeu de cartes, la richesse du jeu de plateau stratégique et des éléments de jeu de rôle. En tant que Héros, vous partirez en quête, comploterez, engagerez des agents, explorerez, terrasserez des monstres, lancerez des sorts et affronterez d’autres joueuses et joueurs, avec un seul but ultime : assaillir le palais et devenir le roi ou la reine d’Armello.

Tout autre ambiance pour le second jeu Xbox One : Dungeons 3 proposera quant à lui de passer du côté obscur de la force en incarnant la princesse des elfes sombres Thalya au service du Seigneur du Donjon – à la place de vaincre des monstres et les esprits maléfiques, il faudra au contraire recruter le plus de goules et autres créatures du malin possible pour arriver à stopper les héros du coin.

La très prolifique franchise des jeux vidéo Lego vient s’incruster dans les rangs des jeux Xbox 360 rétrocompatibles. Ce mois de mai proposera aux abonnés de replonger dans l’univers de Lego Batman, avec la rédemption de la ville de Gotham à la clé – ou bien sa destruction dans les mains des pires super-vilains locaux. Enfin, celles et ceux qui ont toujours rêvé de contrôler leur propre république bananière pourront réaliser leurs rêves dictatoriaux les plus fous avec Tropico 4, le dernier jeu de cette sélection de mai.

Ce titre de Haemimont Games remet le joueur dans la peau d’El Presidente, l’homme aux rênes d’une petite nation baignée par le soleil du Sud et où corruption a bon train dans les arcanes du pouvoir.

  • Armello : Disponible du 1er au 31 mai
  • Dungeons 3 : Disponible du 16 mai au 15 juin
  • Lego Batman : Disponible du 1er au 15 mai
  • Tropico 4 : Disponible du 16 au 31 mai