Xbox Games with Gold : les jeux gratuits d’octobre 2020

Microsoft vient de dévoiler la liste des jeux qui pourront être téléchargés sans frais supplémentaires par les abonnés à Xbox Live Gold ou Xbox Game Pass Ultimate ce mois-ci. Au total quatre titres ont été annoncés.

Alors que les joueurs ont les yeux rivés vers la console next-gen qu’est la Xbox Series X, la firme de Redmond continue à créer une ambiance amusante sur ses plateformes en ligne afin de ravir les internautes. Elle vient ainsi de mettre à jour la liste des jeux gratuits d’octobre 2020 pour les abonnés à Xbox Live Gold ou Xbox Game Pass Ultimate. Comme pour le mois précédent, quatre titres ont été ajoutés. Rappelons en passant que la fournée de septembre 2020 était constituée par The Division, The Book of Unwritten Tales 2, de Blob 2 et Armed and Dangerous.

Felix Lichtenfeld – Pixabay.com

Ce mois-ci, Microsoft reste fidèle à son concept : proposer des gratuits en lien avec l’évènement le plus proche dans la vraie vie, cette fois Halloween.

Quatre jeux gratuits à profiter au cours du mois d’octobre 2020

Pour le mois d’octobre 2020, les abonnés à Xbox Live Gold ou Xbox Game Pass Ultimate pourront alors jouer gratuitement à Costume Quest, Maid of Sker, Sphinx et la Malédiction de la Momie et Slayaway Camp : Butcher’s Cut. Alors que nous sommes à un mois d’Halloween, la nouvelle sélection semble bien justifiée.

Sphinx et la Malédiction de la momie (Sphinx and the Cursed Mummy en version originale) est un jeu vidéo d’action-aventure à la troisième personne édité par THQ. Sorti en 2003, il se déroule dans l’Égypte ancienne. Le joueur incarne Sphinx ainsi que Touti. Les deux personnages devront s’entraider afin de déjouer les différents obstacles et pièges mis en place par leurs ennemis.

La frayeur à l’honneur

De son côté, Maid of Sker est un survival-horror à la première personne sorti récemment, plus précisément en juillet dernier. Ses évènements prennent place en 1898 dans un hôtel hanté à Grande-Bretagne. Ce jeu s’inspire d’une histoire vraie, celle d’Elizabeth Williams. Le joueur incarne quant à lui le personnage de Thomas Evans.

Sorti en octobre 2017 et édité par Digerati, Slayaway Camp: Butcher’s Cut est un jeu de puzzles qui s’adressent à ceux qui aiment l’horreur. Le joueur incarne un tueur qui cherche à massacrer des conseillers de camp de la manière la plus violente possible.

Enfin, Costume Quest est un jeu vidéo de rôle développé et édité par Double Fine Productions. Sorti en 2010, il nous met dans la peau d’un enfant qui doit récolter des sucreries lors de la nuit d’Halloween. Le personnage doit sauver son jumeau lorsque ce dernier est capturé par des monstres qui le prennent pour un bonbon.

Mots-clés microsoftxbox