Xbox Games with Gold : les jeux offerts en décembre 2019

Microsoft a pris l’habitude d’offrir chaque mois une sélection de plusieurs titres aux abonnés au Xbox Live Gold et la firme ne compte bien entendu pas changer ses habitudes de sitôt. En réalité, c’est même tout le contraire et après plusieurs mois assez mous, cette dernière a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour fêter la fin de l’année.

Car en effet, la sélection du mois de décembre 2019 vaut clairement le coup d’oeil et elle devrait même faire un paquet d’heureux.

Vers une manette pour personnes malvoyantes chez Microsoft ?

Crédits Pixabay

Comme chaque mois, la sélection de Microsoft comprend donc quatre titres, et plus précisément deux pour la Xbox One et deux autres pour la 360.

Une belle sélection en décembre pour les abonnés au Xbox Live Gold

Côté Xbox One, les abonnés au Xbox Live Gold pourront donc télécharger gracieusement Anthem du 1er au 31 décembre et Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands du 16 décembre au 15 janvier. Deux titres qu’il n’est sans doute plus nécessaire de présenter compte tenu de leur extrême popularité.

La Xbox 360 ne sera pas laissée pour compte puisqu’elle aura droit elle aussi à deux titres très en vue, et plus précisément à Red Dead Redemption et à Halo Wars ! Une très belle sélection une fois encore.

D’autant qu’il est important de rappeler que la Xbox One offre une rétro compatibilité complète avec la 360. Red Dead Redemption et Halo Wars pourront donc aussi être téléchargés et exécutés sur la toute dernière console de la firme.

4 titres offerts

En revanche, Microsot a là encore opté pour un lancement en différé.

Red Dead Redemption pourra ainsi être téléchargé entre le 1er et le 15 décembre. Quant à Halo Wars, il faudra se connecter entre le 16 et le 31 décembre pour pouvoir le récupérer. Et une fois ces dates passées, vous ne pourrez bien entendu plus récupérer ces titres. Du moins pas sans mettre la main au portefeuille.

Pour résumer, voici les jeux offerts aux abonnés du Xbox Live Gold en décembre :

  • Anthem (Xbox One) : du 1er au 31 décembre
  • Ghost Recon Wildlands (Xbox One) : du 16 décembre au 15 janvier
  • Red Dead Redemption (360) : du 1er au 15 décembre
  • Halo Wars (360) : du 16 au 31 décembre