Xbox Games with Gold : les titres offerts en août 2020

Parce que cette année 2020 passe soit terriblement vite ou soit terriblement lentement selon les points de vue, on en est déjà rendu à la huitième fournée annuelle de « jeux gratuits » disponibles en téléchargement pour les abonnés Xbox Live Gold et Xbox Game Pass Ultimate.

Ce mois d’août ne comptera malheureusement pas de gros hits ni de blockbusters ou de jeu-service ; il faudra se contenter d’une petit sélection allant piocher du côté de l’indé et de précédentes générations. Petit rappel s’il le fallait, ces différents jeux seront disponibles en téléchargement et resteront au sein de la ludothèque des joueurs aussi longtemps que durera leur abonnement.

Une manette de Xbox

Crédits Pixabay

C’est Portal Knights du studio Keen Games qui ouvre le bal et sera disponible tout au long de ce mois d’août.

À lire aussi : Xbox Series X ou PlayStation 5, les joueurs britanniques ont déjà choisi

La grande soeur à l’honneur sur le Xbox Live Gold

Cet action-RPG publié en 2016 joue la carte du jeu en coopération et de survie dans un univers fantasy tout en cube – avec des environnements générés aléatoirement et modelables à l’envie avec une inspiration à peine cachée de Minecraft, Portal Knights veut mettre la création à l’avant dans une aventure jouable à 2 en local et jusqu’à 4 en ligne.

Viendra se joindre à lui Override Mech City Brawl, jeu de baston entre robots géants en tête-à-tête-, en deux-contre-deux ou tout simplement en free for all – il faudra patienter jusqu’au 16 août pour pouvoir le télécharger avant le 15 septembre prochain.

Pas de titre Xbox 360 pour ce mois-ci, mais bien deux jeux tout droit tirés du catalogue de la OG Xbox : la première moitié d’août se fera avec le classique du motocross MX Unleashed développé par Rainbow Studios et sorti en 2004, puis enfin avec Red Faction II à partir du 16 août, le second épisode de la célèbre franchise de Volition.

Suite quasi-directe aux événements du premier opus, Red Faction II suivra la quête de liberté d’une guerilla de super-soldats prêt à tout pour continuer la rébellion et renverser le gouvernement tyrannique qui règne sur Mars ; résolument plus arcade que son prédécesseur et toujours riche en environnement destructible, le jeu avait introduit pour la première fois une option multijoueur au sein de la série lors de sa sortie en 2002.