Xbox Games with Gold : les titres offerts en juin 2020

Nouveau mois dit forcément nouveau line-up de jeux “gratuits” pour les abonnés Xbox Live Gold ou Xbox Game Pass Ultimate ; des jeux téléchargeables et disponibles tant que l’abonnement reste actif.

La sélection “Games with Gold” de ce mois de juin propose un large échantillon varié de jeux en tout genre – du plateformer 2D au visual novel en passant par le shoot’em’up.

Une manette de Xbox

Crédits Pixabay

Le gros titre de ce mois-ci est Shantae and the Pirate’s Curse. Premier épisode de la franchise développé par les équipes de WayForward en 2014, ce jeu de plate-forme coloré suit les aventures de la demi-génie Shantae dans une expédition en deux dimensions résolument retro accompagnée par les compositions de Jake Kaufman, musicien en chef du studio.

Les originaux en attendant les remakes

Le deuxième jeu Xbox One de ce line-up est le visual Coffee Talk ; inspiré des fleurons du genre comme 2064: Read Only Memories ou VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action. Ce dernier-né du studio indonésien indépendant Toge Productions propose une version fantasy de Seattle en plaçant le joueur dans la peau d’un barista, symbole officieux de l’une des plus grandes villes de la côte ouest des États-Unis.

L’habituel duo de jeux rétrocompatibles répond une nouvelle fois à la partie. Ce mois-ci, les abonnés pourront retrouver Destroy All Humans, le jeu en mode ouvert de destruction extraterrestre de Pandemic Studios sorti sur Xbox. Si un remake est bel et bien en préparation chez Black Forest Games, Microsoft propose ici de revisiter la version originale du jeu telle que sorti en 2005 avec toujours son lot d’amélioration en prime – 4K de rigueur pour rassurer les yeux les moins habitués aux basses résolutions. Destroy All Humans sera téléchargeable du 1er au 15 juin prochain.

C’est finalement Sine Mora qui conclut ce line-up mensuel. Ce shoot’em’up du studio japonais Grasshopper Manufacture a eu les honneurs d’une version revue et corrigée au nom de Sine Mora EX en 2017 ; mais la version proposée ici est celle bel et bien celle sorti en exclusivité sur Xbox 360 en 2012 – un choix qui risquera de faire lever plus d’un sourcil. Ceux tentés par l’expérience vanilla pourront toutefois se laisser tenter du 16 au 30 juin.